Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen ?

jean-marie-le-pen-moati-2830726-jpg_2465011_652x284.jpg

Il est connu pour ses phrases-chocs. Après l'affaire de "la fournée", le président d'honneur du Front national en remet une couche. C'est ce que révèle le réalisateur Serge Moati, dans son livre Le Pen, vous et moi. Publié aujourd'hui, l'auteur y retranscrit les conversations qu'il a entretenues avec Jean-Marie Le Pen. L'une d'entre elles ne passe pas inaperçue. À la page 37 du livre, le documentariste livre la discussion suivante:

"Pardon, mais vous m'avez bien dit que votre père avait été en camp de concentration ?" se demande l'ancien chef du FN. "Oui, en Allemagne", répond alors le réalisateur. "Il est mort ?" continue le frontiste. "Non, sinon je ne serais pas là." Ce à quoi Jean-Marie Le Pen aurait alors rétorqué : "Alors, vous voyez. Il s'en est sorti, ça prouve qu'on ne fourrait pas tout le monde dans les chambres à gaz. Vous en êtes la preuve vivante, si j'ose dire... Bon, attention à la loi Gayssot."

L'affaire de "la fournée"

Début juin, l'ancien président d'honneur du FN avait déjà créé la polémique après des propos jugés antisémites. Alors que Patrick Bruel annonçait son refus de chanter dans les villes remportées par le Front national, il avait déclaré : "On fera une fournée la prochaine fois."

Même si Marine Le Pen a condamné les propos de son père, elle n'entend pas l'éloigner de son parti. Comme elle l'a indiqué le 1er septembre dernier : "Je ne crois pas du tout que nous puissions nous passer de la sagesse et de l'expérience de Jean-Marie Le Pen."

6MEDIAS

LE  POINT - 17 09 14

 

Commentaires

  • Moatti est ignoble, car il était invité chez Le Pen et JMLP lui parlait à ce moment là en toute confiance et considérait que c’était une conversation privée ; il ne soupçonnait pas qu’en réalité Moati, et contrairement aux conventions de cette invitation, lui tendait un piège. Mais personne ne s’étonnera de l’attitude de cet individu. Ceci étant, en dépit de la présentation plus que tendancieuse de Moati qui cherche à faire condamner une nouvelle fois JMLP, il faut bien avouer que JMLP ne dit que strictement la vérité.

  • Ce n'est pas un derapage, c'est une verite!
    La loi Gayssot ne va quand meme pas jusqu'a pretendre que tous les prisonniers soient morts dans la chambre a gaz?
    Simone Veil en est une autre preuve...et bien d'autres encore!
    Pauvre Mr Le Pen.. il ne peut ouvrir la bouche, sans qu'on le fasse deraper....

  • Plus simple que cela : l' affairiste Moati veut que l'on parle de son livre pour en vendre le plus possible.
    Le filon est épuisé, même les fds gauchistes commencent à comprendre confusément et à être lassés .

  • Ces faits atteignent de moins en moins les jeunes et cela les ennuie au plus haut point .

  • Par dérapage , il faut comprendre le parler franc et entorse à l' ignoble politiquement correct .

  • quel dérapage ?? ce n,est qu,un échange de paroles : question , réponse . .!!
    évidemment les éternels grincheux y verront encore le retour des années . . . la ritournelle habituelle , pas de quoi fouetter un bobo. . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.