Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Scandale: "L'énergie éolienne, la grande escroquerie"

http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/scandale-lenergie-eolienne-la-grande-escroquerie_116525.html

Commentaires

  • Je confirme ! J'en avais parlé ici ayant eu des informations très précises en Auvergne où l'on a acheté des maires de petits villages qui en échange d'argent ont donné à saccager de belles forêts. C'est une désolation,le panorama sauvage est souillé par ces pales bruyantes (qui en général ne fonctionnent pas alors que la région est ventée ...???). Les entreprises ont installé des préfabriqués en tôle ondulée horribles. Je trouve au passage anormal qu'un édile ait le droit de faire ce qu'il veut avec le patrimoine.

  • Chère tania, je me souviens de votre commentaire, qui était témoignage: vous aviez vu cette dévastation et enlaidissement du paysage en Auvergne, tout ça pour implanter des éoliennes aussi affreuses qu'inutiles. Les petites communes ont besoin d'argent depuis la décentralisation, que voulez-vus... Une forêt, c'est aussi un patrimoine, mais le maire est un élu, il n'agit pas seul, il y a aussi le conseil municipal qui a donné son accord...
    Tous ces gens politisés, avides, ont perdu tout sens de la beauté de ce patrimoine qui est leur pays. Le peuple n'a pas toujours raison... loin de là.

  • C’est bien de dénoncer cet énorme scandale, mais c’est connu depuis longtemps ! Il suffit de lire nos factures d’électricité pour comprendre.

    J’en profite pour dénoncer une autre énorme imposture : L’histoire de la pollution. On vient de déclencher en région parisienne « l’alerte à la pollution » (sic !!!!) enjoignant aux automobilistes de ralentir de 20 km/h la vitesse des voitures ! Or il n’est nul besoin d’être un grand physicien pour se rendre compte que cette injonction va au contraire AUGMENTER la pollution d’au moins 40% ! En effet, au lieu de rouler à 50 km/h on va donc rouler à 30 km/h, soit un ralentissement de 40%. Donc pour un même trajet, l’automobiliste est obligé de rouler 40% du temps supplémentaire et donc d’augmenter la pollution de 40%. Et encore, je ne tiens pas compte du fait qu’un moteur qui tourne à 30km/h pollue généralement plus qu’à 50km/h. Nous sommes là en pleine escroquerie !

Les commentaires sont fermés.