02/10/2014 – BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux))
Si le maire de Bordeaux (photo) remporte les prochaines primaires de l’UMP, les sympathisants de droite sauront à quoi s’en tenir. La création de « l’observatoire bordelais de l’égalité » est plus qu’un symbole. Voulu et mis en place par l’ancien premier ministre, cet outil aura pour but de « mettre en œuvre un plan local de lutte contre les discriminations ».
Ce plan local a été détaillé lors du dernier conseil municipal. Il prévoit notamment de mener des « actions de sensibilisations » envers « les mineurs accueillis par la ville directement ou indirectement » et « les enfants accueillis en école privée ». On y évoquera « l’orientation et l’identité sexuelle »…
Il prévoit également la censure pour toutes les associations jugées politiquement incorrectes, souhaitant bénéficier du prêt d’une salle municipale pour une conférence. « Il est proposé aux acteurs associatifs d’établir une liste des structures à risques qui sera transmise aux services concernés ». La discrimination au service de l’égalité !
« Présidé par le maire de Bordeaux et représenté par l’adjoint chargé de l’égalité (Marik Fetouh, fondateur du premier centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et Trans) à Bordeaux), l’observatoire s’appuiera sur une équipe scientifique » !
La liste des associations bénéficiaires (en termes de subventions) de cette politique a été rendue publique par la mairie de Bordeaux. On retrouve la Licra, l’Association Patrimoine Israélite Aquitaine, la Maison d’Algérie d’Aquitaine, la Fondation du mémorial de la traite des noirs et l’association Le Refuge.
Par ailleurs, suite au lancement « d’un appel à projet sur le thème de la lutte contre les discriminations », la ville de Bordeaux a retenu neuf associations dont Le Girofard (centre LGBT), La Cimade (aide aux immigrés) ou encore le Refuge (homosexuels). Celles-ci bénéficieront également de l’argent public. Le Girofard recevra également d’autres subventions (à l’instar du planning familial), suite à la décision de l’adjointe au maire, Anne Brézillon, afin d’aider ces associations « à promouvoir leurs activités ».
Les élus du Front national ont refusé de voter ces différentes décisions. Ceux de l’UMP ont approuvé mis à part Edouard du Parc (ancien de la Manif pour tous) qui s’est abstenu, et à qui Alain Juppé a lancé : “vous êtes tout à fait libre de quitter la majorité”…
Sur son blog, le conseiller municipal Edouard du Parc explique son vote “il s’agit de ré-éduquer la population”.
Commentaires
Monsieur Juppé est l'un des meilleurs produits de notre Université , côté Lettres s'entend . Bien sûr il fait pâle figure comparé à un Edouard Herriot , à un Jules Romains ou à un Marcel Déat . Nul ne se risquerait même à l'aligner avec le délicieux - et venimeux - Pierre Gaxotte .
Dame Nature l'a assez bien doté mais elle ne l'a pas pourvue de très grands talents et encore moins de génie .
Cet homme assez médiocre se mit au service du mensonge , de la Démocratie . D'autres le firent avant lui .
N'allez pas le croire dupe !
Le prix Nobel de la Paix attribué" à Obama , c'est l'autorisation de déclencher des guerres .
La lutte contre le racisme , c'est la promotion du racisme le plus primaire .
La lutte contre les inégalités , le chômage et j'en passe , c'est leur renforcement .
Il connaît la musique , ce farceur . Et il a identifié la cause défendue par les " immortels principes ".
Que voulez-vous ? Il est intelligent .
Juppé est tout à fait sur la même ligne que son ""rival"" Sarkozy et ses complices PS actuellement au pouvoir : la poursuite de l'entreprise totalitaire de rééducation des Fds afin qu'ils s'effacent devant ses protégés musulmans.
Cet élu UMP, E.du Parc, a parfaitement résumé ! Que fait-il à l'UMP ? Qu'attend-il pour claquer bruyamment la porte ? Jusqu'où vont ses convictions ?