Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boulogne-Billancourt: début de psychose liée à Ebola dans une école primaire

A Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), trois parents ont refusé de mettre leur enfant à l’école primaire Ancienne Mairie ce lundi matin en raison de la présence dans ce groupe scolaire d’une fratrie de retour de Guinée, l’un des quatre pays touchés par le virus Ebola.



Selon une maman, ces trois enfants seraient revenus vendredi dernier. Elle ne comprend pas pourquoi l’Education nationale n’a pas attendu la fin de la période d’incubation du virus (de 2 à 21 jours), pour les scolariser.

A la direction académique des Hauts-de-Seine, le médecin référent, le docteur Jany Veg, assure que l’école applique les nouvelles recommandations du ministère de la du 3 octobre. Ces enfants, de retour d’une zone à risque sans fièvre, ne sont pas considérés comme contagieux. Le ministère recommande de prendre leur température tous les jours, la fièvre étant désormais prise en compte dès 38° C.

«La température est prise par une infirmière municipale avec un pistolet thermomètre frontal, sans contact avec l’enfant», ajoute le docteur Jany Veg. En cas de fièvre, l’infirmière a pour consigne d’isoler l’enfant et d’appeler le 15. Le médecin insiste : «Nous avons pris les mesures les plus pointues, au-delà de ce qui est demandé par le ministère, qui ne formule pas l’obligation de faire prendre la température par une infirmière». Elle n’a été informée d’aucun autre retour d’élève d’un pays concerné par l’épidémie.

 

LeParisien.fr  06 10 14

Commentaires

  • Et le vivre-ensemble ?
    Bravo à ces parents !

    Mais,si je comprends bien : la fratrie guinéenne est "de retour" donc elle était là et puis elle est partie voir grand-maman au pays pour son anniversaire et puis elle revient ? Ou alors,c'est une fratrie d'ici qui est allée faire un petit tour en Guinée ?

  • Chère tania, je pense qu'il s'agit peut-être du personnel de l'ambassade de Guinée à Paris? On ne dit rien de plus dans les médias, ou bien demain...

  • Mais de quoi se plaignent ces parents : non seulement ils bénéficient de l’immense avantage et honneur de fréquenter ces immigrés, mais en plus ils ont ébola gratuitement ! Que demander de plus ? Ils devraient remercier Hollande et Valls pour toutes ces attentions !

  • Cher abad, vous poussez l'humour noir très loin!

    JMLP avait encore raison - hélas! C'est un visionnaire.

  • La clique de voyous haineux et incompétents au pouvoir est capable d'autoriser la venue encore plus massive d' africains en France pour les sauver d'ebola et les soigner gratis .
    Alors qu'il faut fermer les frontières avec les pays contaminés.
    Mais au nom de l' égalité il faut que les Européens soient contaminés pour ne pas stigmatiser les Africains , un peu comme les enfants hémophiles et les adultes hétérosexuels ont été contaminés par le sang récolté en prison pour que les prisonniers ne soient pas stigmatisés.

  • Il y a lieu de vraiment s'inquiéter : Marisol Touraine a assuré qu'elle contrôlait la situation !
    Vu les flux d'Africains qui circulent en Europe, via les aéroports, via Lampedusa, etc…Ebola arrivera inévitablement chez nous !

  • Je n'ai absolument aucune confiance en Marisol Touraine. Mais alors aucune.

  • Mgr Ebola est prêt à donner l' extrème onction à tous les peuples du monde .
    Il serait bien de faire serrer la main de nos élites qui se délitent par des Ebolaiques afin de leUR faire bénéficier de la multiculturalité
    qu' ils aiment tant .

  • abad : je cosigne votre commentaire . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.