Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Mourad Benchellali, retirer la nationalité aux djihadistes “renforce leur sentiment de rejet”

Partager sur Facebook Tweeter 

 

18/10/2014 – PARIS (NOVOpress)
Les médias semblent avoir trouvé un bon spécimen pour tenter de démontrer que le basculement dans l’islamisme n’est pas une fatalité et qu’il est donc possible de rêver du vivre ensemble malgré l’ampleur du phénomène djihadiste en France.

Mourad Benchellali, ancien rabatteur pour la mouvance islamiste et ex-prisonnier de Guatanamo, était donc l’invité de Jean-Jacques Bourdin, le 17 octobre 2014.

Mourad Benchellali se veut rassurant : “Je m’identifie aux jeunes qui veulent partir faire le djihad en Syrie mais je tente de faire mon possible, en racontant mon histoire, pour les en dissuader. Quand bien même vous avez été radicalisé, il y a toujours la possibilité de sortir de ça, de se réinsérer, de reconstruire sa vie et de passer à autre chose”.

Mais, d’après lui, la France ne devrait pas autant stigmatiser les musulmans (sic) :

Retirer la nationalité à des jeunes qui ne se sentent pas Français renforce leur sentiment de rejet. En France, la seule méthode utilisée, c’est la répression policière. On manque d’humain. La radicalisation vient d’un sentiment d’injustice que la prison ne fait qu’alimenter.

Que faut-il donc faire ? Les féliciter de partir pour faire le djihad et leur demander de revenir sagement en France après avoir perpétré un certain nombre d’atrocités ?

Commentaires

  • Le bandeau en bas de l'écran ( "ex-détenu de Guantanamo") le présente comme une victime. Ce type est plus musulman que jamais, comme il le confesse. En fait, il s'agit d'un islamiste pratiquant la taqyia et le très islamophile Bourdin s'en fait le complice. Il n'y a aucun "arrangement" possible avec ce type de repenti instrumentalisé par le pouvoir, prêt, si le rapport de force s'inverse, à retourner sa veste. Un musulman reste un musulman, c'est à dire un occupant et un ennemi potentiel dangereux à combattre !

  • Dirk: pendant toute cette vidéo, je pensais exactement comme vous ! Il ne faut le croire, surtout! Il ment! C'est évident!

  • Culot monstrueux , obscène de gens auxquels tout est donné, permis et qui se plaignent de n' en avoir pas assez.
    Ils vont se sentir encore plus rejetés et alors on ne les retient pas, mais y a bon les allocs et le tout gratuit.
    Et les dizaines de milliers de musulmans qui proviennent de divers pays musulmans, ils se sentaient rejetés aussi, alors que nombre d' entre-eux sont issus de milieux aisés ?
    L' oligarchie ne veut pas perdre ses électeurs, ses outils contre les fds, elle ne veut pas admettre l' échec de son projet sataniste.

  • Allocs ou akhbar - retour au bled et fissa !!!

  • il le dit , il assume ses responsabilités . .!! c,est clair . .!!
    c,est son choix , donc qu,il aille vive dans le califat , les seules victimes sont celles massacrées par ses copains jihadistes . .çà manque pas d,humanité . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.