- Publié le : lundi 29 septembre 2014
- Source : lefigaro.fr
Le Vatican a offert 100.000 euros à un fonds international destiné à financer la sauvegarde du site de l’ancien camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), a annoncé aujourd’hui la direction du musée.
« Compte tenu de nos possibilités limitées, cette somme n’est pas très importante. Néanmoins, c’est l’expression d’un soutien entier au projet de la Fondation Auschwitz-Birkenau » qui gère le fonds, a indiqué le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, cité dans le communiqué du musée.
Le Vatican est le 31e Etat à participer à ce fonds. Son objectif est de collecter au moins 120 millions d’euros, une somme qui permettrait d’affecter chaque année 6 à 7 millions d’euros à l’entretien de l’ancien camp qui s’étend sur 200 hectares et comprend 155 bâtiments en état et 300 en ruines.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
E&R
Le Vatican ferait mieux de restaurer les églises en ruine!
Commentaires
Qu'on laisse Auschwitz s'ecrouler! Pourquoi conserver ces batiments si ce n'est pour entretenir la haine?
Le Vatican avec cette fortune amassee par les croyants, ferait bien de restaurer leurs lieux de culte qui en ont bien besoin.. Ce sont des oeuvres d'art, pas des batiments qui rappellent de tristes souvenirs .
on pourrait y passer des vacances studieuses , culturelles , comme dans un couvent , à voir......GAUTHIER MICHEL
Ce pape est une calamité.
Sa spiritualité ne dépasse pas le niveau de celle d'un membre du PS.
Il paraitrait que le Vatican offrirait 100000 euros pour l’entretien d’un musée consacré à la mémoire de Judas.