Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noisy-le-Grand : le FN lève la suspension de son élu converti à l’islam

 

  

J.-G.B. | Publié le 31.10.2014, 16h38 | Mise à jour : 18h17

 

 

Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), vendredi 24 octobre 2014. Pour Maxence Buttey, élu municipal FN, le Front national et l'islam « sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent».

Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Pour Maxence Buttey, élu municipal FN, le Front national et l'islam « sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent».
| LP / Sébastien Thomas

                                                                       

Le a annoncé ce vendredi avoir levé la suspension de Maxence Buttey. Ce conseiller municipal de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), converti à l’Islam en juillet, avait été suspendu à titre provisoire après avoir envoyé une vidéo aux cadres départementaux du , qui lui ont reproché son «prosélytisme».

 
 
  

 

Maxence Buttey, 22 ans, a été reçu ce vendredi par le bureau exécutif du FN, réuni en commission des conflits. Le jeune élu «a pu confirmer son engagement comme élu municipal du Front National à défendre les idées de son mouvement, notamment la lutte contre le communautarisme et la promotion de la laïcité», écrit le FN dans un communiqué.

« Il lui a été signifié ainsi qu’à l’ensemble des protagonistes de ce dossier que l’envoi de vidéos à caractère religieux dans le cadre de fonctions militantes n’était pas acceptable », précise le FN, qui a levé sa suspension «après ce rappel des devoirs qui incombent à un élu du Front National».

Le Parisien

Les commentaires sont fermés.