Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruno Comby: " Ces drones sont en train de cartographier les centrales nucléaires"

VIDEO à regarder absolument !

Par le 05/11/2014

20h15

Addendum du 05/11/2014 : Belleville-sur-Loire (18) : Trois jeunes gens ont été interpellés mercredi en possession d’un drone aux abords de la centrale de Belleville-sur-Loire.

Deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue dans l’enquête sur la survol répété de centrales nucléaires françaises par des drones.

Le Parisien

Pour mémoire, en août dernier, l’État Islamique a conquit une place forte des forces gouvernementales syriennes… grâce à un drone à 450 euros

 

Les combattants islamistes ont ainsi utilisé un simple drone grand public made in China, le DJI Phantom FC40, pour réaliser un repérage aérien de la base à attaquer.

Sans doute l’un des plus vendus au monde, avec ceux du français Parrot, ce simple drone de loisirs commandé par radio ou via un simple smartphone est doté de quatre hélices et d’une caméra intégrée. Piloté à distance, il peut se stabiliser à des coordonnées GPS prédéterminées, puis balayer les environs. N’importe qui peut en commander un sur Internet. Le tout pour 450 euros…

Grâce au repérage du drone, les djihadistes ont pu détecter les points faibles de la défense de la base de Tabqa, puis ont envoyé deux camions-suicides pour les détruire. La conquête de cette base stratégique située au nord de la ville de Raqqa leur aurait également permis de mettre la main sur un système de défense sol-air Manpads, capable de lancer des missiles contre des avions et des hélicoptères à 16.000 pieds d’altitude.

Le Point

« Des personnes qu’on ne connaît pas préparent peut-être quelque chose de beaucoup plus grave que l’attentat du 11 septembre avec la coupure du réseau électrique. La conséquence en serait l’effondrement de toute l’économie. Le meilleur moment pour commettre ce genre d’acte serait lors de la première vague de froid, début décembre. »

117848Centrales.jpg

En rouge : 13 des 19 centrales françaises survolées par des drones ces derniers jours.

(Merci à Imperator. et à Joseph Mélanchon)

FDS

(VIDEO déjà publiée sur le blog le 05 11 14)

 

Commentaires

  • Un point de vue extrêmement intéressant par un scientifique sérieux qu'on ne peut soupçonner d'être anti nucléaire ! D'aucuns crieront peut-être au "complot", mais l'affaire est tellement grave, qu'il serait irresponsable de ne pas en tenir compte ! N'oublions jamais que les islamistes sont une puissante cinquième colonne dans nos murs !

  • Etranges ces survols des centrales nucléaires par des drones grand public. Espérons que nos services de renseignements en savent plus que nous sur ces affaires, et que l’on se prépare à une éventuelle attaque !
    Excellente analyse de Bruno Comby, à prendre très au sérieux.

  • D'autant plus que notre pays s'est largement fait détester grace à Sarko en Lybie, financement des "rebelles" en Syrie ... puis Hollande avec le Mali et on n arrete plus la liste.
    Et comme nos frontières sont des passoire et que l'islamisation interne galope, voilà le résultat.

  • Le Flanby et sa clique de socialopes vont ils nous faire un petit 911 ?
    Ces pourris sont prêts à tout pour conserver le pouvoir et les prébendes !

  • Nous n'avons toujours pas l'explication de cette vague de survols nocturnes de nos centrales nucléaires. L'avis de ce polytechnicien n'a pas semblé émouvoir les "Autorités" ! Hormis les écolos, qui peut avoir organisé cette opération concertée, dont le but peut être la paralysie complète du pays ?

  • Faut-il aller chercher du côté islamiste, c'est peut-être un piège pour nous berner afin que nous ne pensions pas à une sorte de Pearl-Harbor économique, social, et autres, manigancé par les tenanciers actuels de la France et la mettre définitivement à genoux, auquel cas "Ordo ab Chaos " serait en passe de réussir, d'autant que les dits tenanciers (ières) ne sont pas impressionnés par les réactions de plus en plus fermes de la population, sûrs de leur victoire absolue et tyrannique.

  • Il va présenter cette hypothèse au gouvernement et espère qu'elle sera étudiée ! Autrement dit, elle ne le sera pas et il est trop tard pour les moyens de secours pouvant produire de l'électricité de remplacement !? Et il faut aussi espérer que c'est une bande de petits plaisantins qui ont fait voler ces drones ? Là aussi, espoir assez vain ...Mais depuis quelques jours, on parle d'autre chose. Le seul élément d'optimisme à avoir en la matière est pour moi le suivant : Et si c'était pour nous effrayer uniquement ? De la même façon qu'on met en place des "plans vigie pirate" et qu'on annonce d'avance des attentats ? Car en fait, il ne se passe rien de sérieux en général et on peut dormir sur ses deux oreilles, c'est de la PROPAGANDE. Une guerre, une catastrophe, un attentat ne sont JAMAIS annoncés d'avance ! Et pourquoi sommes nous au courant ? Pourquoi le secret n'est il pas gardé ? Pourquoi nous parle t-on de décapitations (sans nous les montrer nettement) et de jeunes qui partent au "Jihad" ? Ne craint-on pas de susciter des vocations en en parlant de façon si précise, citant même les noms et adresses des jeunes bourreaux ? Paradoxe ! Nous sommes dans une société ou toute information est déformée, biaisée, servie en spectacle mais sans cesse orientée dans un même sens et en même temps on nous présente des informations qui devraient rester des secrets d'Etat.

Les commentaires sont fermés.