Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cécile Duflot se sent prête pour 2017 !

254467.jpg

L'ex-ministre du Logement assure être capable de représenter les écologistes lors de la prochaine présidentielle.

Hier ministre du tandem Hollande-Ayrault, demain potentielle adversaire du chef de l'Etat dans les urnes ? C'est peut-être ainsi que se dessine le futur de Cécile Duflot. L'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts n'exclut plus de briguer la présidence de la République, comme c'était le cas en 2012. A l'époque, elle avouait sa "peur" à l'idée de se lancer dans la course à l'Elysée. "La présidentielle, c'est une tuerie. (...) Il y a un temps pour tout", déclarait-elle à L'Obs. Ce temps est peut-être venu.


Dans la revue Charles, Cécile Duflot évoque ainsi son évolution dans l'univers politique, et notamment ses presque deux années passées au ministère du Logement : "Je pense que j'ai parfaitement su jouer mon rôle de ministre, et il ne m'a pas fallu très longtemps pour apprendre. J'ai souvent tendance à penser que je suis moins capable que d'autres. Mais certains de mes collègues m'ont totalement mise à l'aise."

"Je pense que j'ai les épaules"

La députée va même plus loin : "Est-ce que, comme il y a cinq ans, j'estime que je n'ai pas les épaules ? Je peux vous répondre : non. Je n'estime plus ça, je pense que j'ai les épaules." Et si Cécile Duflot se sent plus mature, l'avis est semble-t-il partagé au sein de sa famille politique. Auprès de Charles, Noël Mamère, candidat des Verts en 2002 (5,25% des voix au premier tour), a fait part de sa conviction : "Cécile sera sans doute candidate. Je ne vois pas très bien qui d'autre sort du lot".

Alors Cécile Duflot, candidate d'EELV en 2017 ? Ce n'est pas encore sûr, mais c'est la tendance. Le Lab révèle même qu'en 2011, un élu local avait réservé les noms de domaines cecileduflot2017.fr et duflot2017.fr, au cas où. Peut-être a-t-il très bien fait.

Nicolas Bamba - 6Medias

Commentaires

  • C'est un gag ? Elle ne doute rien …mais "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" C'est valable aussi pour les connes. Combien de temps allons nous devoir encore subir ses glapissements insupportables ? Quelqu'un peut-il la faire taire ? HELP !!!

  • Rien que sa photo et chaque poil de mon corps se hérisse.

    Mais bon c'est plus une info à se rouler par terre en se tenant le ventre.

  • Il vaut mieux qu'elle ait l'index sur le menton que dans le nez ;o)

  • avec son copain qui déteste la FRANCE , elle sera bien conseillée.........GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.