Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La supercherie du blocus du lycée Montaigne

   15 novembre 2014 / /

 

Communiqué de la fédération Front National de Paris

Dans son édition du 15 novembre, le journal Le Parisien relatait le geste d’un parent d’élève assénant, après le lui avoir pris des mains, un coup d’extincteur à un adolescent revendiquant le blocage du lycée Montaigne (Paris VIe), en hommage à Rémi Fraisse. En illustration de l’article, une photographie, prise le même jour, montrant sur la tribune, parmi les organisateurs du mouvement, une jeune fille portant ostensiblement une djellaba aux couleurs du drapeau algérien… ?

Tout en condamnant vivement la violence du geste, nous comprenons l’exaspération de parents et d’élèves majoritairement empêchés depuis une semaine de travailler à leur avenir. Nous dénonçons les manipulations et la supercherie de ces mouvements de blocage prétextes à dégradations et à récupérations communautaristes. Quel rapport en effet entre la mort de Rémi Fraisse et le drapeau algérien si visiblement mis en avant ? Que faisait là cet adolescent finalement victime, qui ne faisait pas parti de l’établissement, si ce n’est venir semer le trouble ? Que faisait-il enfin, avant que le parent d’élève ne le lui prenne, armé d’un extincteur sur la voie publique si ce n’est préméditer violences ou dégradations ?

Nous condamnons une fois de plus l’inaction des pouvoirs publics, les mêmes qui préfèrent désarmer la Gendarmerie que les manifestants et qui obligent les parents à devoir s’improviser maintien de l’ordre pour assurer la sécurité de leurs propres enfants. Nous réclamons que soit mis fin à ces blocus scandaleux, que la majorité silencieuse puisse reprendre le travail sereinement et que les fauteurs de trouble soient systématiquement repérés et les sanctions adaptées prises. Nous demandons tout simplement que soient assurées la sécurité et la tranquillité de nos honnêtes concitoyens.

Commentaires

  • Une fois de plus, c’est la totale incurie de ce gouvernement qui conduit à ces désordres inadmissibles!

  • le drapeau Algérien , normal ,vu que nous vivons en république pré-islamique . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.