Sarkozy prône l'abrogation de la loi Taubira par 6MediaSelection
6Medias, 15/11/2014 - 21:00
A l'occasion du meeting Sens Commun, auquel participaient les trois candidats à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy a pris position sur la question du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels. L'ancien chef de l'Etat estime que "la loi Taubira devra être réécrite de fond en comble, abrogée pour en faire une autre". Une manière de se positionner à mi-chemin entre Bruno Le Maire et Hervé Mariton; le premier a répété - sous quelque huées - qu'il n'entend pas abroger la loi Taubira, tandis que le second, opposant de longue date à cette loi, milite pour une abrogation.
"Avec le mariage pour tous, la séparation entre le mariage et la filiation est impossible. (...) L'amour homosexuel doit avoir de la reconnaissance sociale. Cela ne me choque pas. (...) Le PACS n'est pas suffisant. Je veux un mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Jusqu'à aujourd'hui, l'ex-Président évitait d'aborder ce sujet épineux au sein de sa famille politique, se contentant d'éluder et d'évoquer qu'il fallait d'abord sonder l'UMP pour décider d'un point de vue commun. Dans les colonnes du Parisien, Hervé Mariton reprochait encore ce samedi à Nicolas Sarkozy de ne pas être "clair" sur ses intentions. "Tous ceux qui n'assument pas d'être clairs ont tort. (...) Il ne faut pas faire comme Nicolas Sarkozy qui dit qu'on verra après", précisait le député de la Drôme.
Commentaires
Le petit "franco-hongrois" est un soixante-huitard sur les questions sociétales (et les autres questions également) qui ne pense pas un mot de ce qu'il dit sur ce sujet.
Il a un mépris de fer pour la France de droite, catho, "de souche", conservatrice (ce n'est pas un défaut !) qu'il sait pouvoir séduire à l'aide de quelques effets d'estrade. Son cynisme est tellement visible et grossier, qu'il faut être sympathisant UMP pour le croire ! On a vraiment la droite la plus bête et malfaisante du monde !
Au moins son concurrent Lemaire a eu le mérite de la franchise !
En fait sarko ne cherche qu’à pomper les voix du FN, j’espère que les électeurs ne se laisseront pas avoir !