Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face aux pressions, Robert Ménard maintient sa crèche dans la mairie de Béziers

17h12

Les associations laïques l’invitent à retirer ce qu’elle considèrent comme un «emblème religieux». Le maire de Béziers dénonce un «deux-poids deux mesures».

 

s7mYlu4.jpg

 

La crèche de la discorde. Après celle du Conseil général de Vendée, interdite par le tribunal administratif de Nantes, c’est la crèche de la mairie de Béziers qui fait scandale. Robert Ménard, le maire fraichement élu en mars dernier, avait en effet décidé d’installer ce symbole du Noël chrétien dans le hall de l’hôtel de ville. Une décision qui n’a pas plu aux élus communistes et aux associations de défense de la laïcité qui ont saisi la préfecture. L’association de La Libre pensée, la même qui avait attaqué le Conseil général de Vendée, prévient sur son blog : «si le Préfet de l’Hérault ne fait pas respecter la laïcité républicaine, la Libre Pensée le fera déférer devant la juridiction administrative. Et gageons que les mêmes causes produiront les mêmes effets.» Le préfet de l’Hérault, Pierre de Bousquet a envoyé un courrier au maire de la ville, l’invitant à «reconsidérer son projet, dans son principe ou au moins dans ses modalités».

(…) Le Figaro

FDS

Commentaires

  • Courageux Ménard, et, je dois le dire, plus courageux que bien des maires FN ! Pourvu qu’il tienne bon !

  • Bravo Ménard ! De Villiers a fait une magnifique réponse (ici sur le blog) ! Les bouffeurs de curé sont les mêmes qui baisent les babouches des muzz ! …et ils osent se dire "libre-penseurs"

  • De Villiers, tout occupé au problème islamique certes, semble toutefois ne pas faire cas de QUI est son interviewer- aboyeur anti-crèche etc ... M. Goslan ...

  • Il serait nécessaire de supprimer de nombreuses prérogatives des préfets, suivant les caprices du "prince " les maires élus par leurs administrés se retrouvent sous la coupe d'homme de mains de l'Etat ( voyou en l'occurrence).
    Robert Ménard doit être soutenu par des pétitions, c'est lui qui fait le travail de maire avec tous les soucis qui incombent, le préfet n'est que la potiche du mauvais gouvernement, il faut le limiter, la France en a assez de ces dictateurs inutiles.
    La Crèche est un symbole de notre patrimoine, les libres penseurs et autres imbéciles de service anti français ne méritent qu'indifférence, voire mépris.

  • les "libres penseurs " qui léchent les babouches des muzz , ne sont qu,un autre cheval de Troie du Système Occulte , des idiots très utiles en quelque sorte . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.