Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interdiction du feu de cheminée : la bêtise écologiste n’a plus de limite !

Jeudi, 4 Décembre 2014
 
 
Eric Martin
Intérieur
Le crépitement du feu, ce son si unique entendu par nos ancêtres depuis des siècles, la chaleur du foyer qui permet de réunir la famille pour lire un conte ou faire la prière du soir au lieu de regarder la télévision… Et bien, il sera interdit à partir du 1er janvier 2015 à Paris et dans 435 communes d’Île-de-France choisies arbitrairement (dans les Yvelines, Rocquencourt n’a plus le droit au feu de cheminée, ses voisines Bailly et Noisy-le-Roi si, allez savoir pourquoi !).


Erreur


Les lecteurs du Parisien sont atterrés… et nous aussi.

QueChoisir.org montre que cette mesure liberticide ne servira à rien, si ce n’est à vacciner les Franciliens contre l’écologisme :

Selon les études d’Airparif, les causes principales d’émissions de particules de moins de 10 microns de diamètre dans l’aire urbaine parisienne sont la circulation automobile (44 % des particules) et les apports extérieurs (39 %). Un fort vent de nord-est rabat sur les Franciliens des pollutions belges ou allemandes, et réciproquement en cas de vent de sud-ouest. D’autres mesures faites sur les particules de moins de 2,5 microns (voir graphique ci-dessous) par Airparif sont tout à fait cohérentes avec ces chiffres.

Reste 17 % de sources diverses, dont 4 % de combustion de bois. Dix fois moins que la circulation routière ! Airparif parle bien des « feux de bois », ce qui englobe aussi les feux agricoles et les feux de jardin, pas si rares dans les Yvelines, l’Essonne ou la Seine-et-Marne. D’ailleurs, les rejets connaissent des pics pendant les vagues de froid, ce qui incrimine le chauffage, mais ils sont loin de disparaître aux beaux jours, ce qui montre bien que les cheminées ne sont pas seules coupables.

Certes, des études ont montré une corrélation entre les concentrations fortes de résidus de feux de bois et les épisodes d’asthme en milieu urbain. Mais quand de telles concentrations sont atteintes, c’est en général que le vent est nul, ce qui laisse stagner tous les polluants, pas seulement ceux du bois qui se consume.

Pollution de l’air, pollution d’origine locale, bois brûlé, feux de cheminée… L’interdiction des foyers ouverts va jouer sur une fraction de fraction de fraction des particules présentes dans l’air ! Les résultats seront fatalement modestes

source

VOXNR

Commentaires

  • La betise des ecolos est sans limite
    Mais enfin, comment se fait il qu'un parti qui fait a peine 3% aux presidentielles ai autant de pouvoir?
    Ha oui! c'est un grand inventeur de taxes avec de tres bonnes justifications, sante, planete etc.....
    Les ecolos sont tres utiles a nos gouvernants toujours a la recherche d'argent
    Qui votera encore pour de tels nuisibles?

  • La connerie des écologistes est insondable et à la mesure de leur totalitarisme ! Je leur souhaite du plaisir s'ils veulent généraliser cette mesure à l'ensemble du territoire ! Je brûle 10 stères par an et n'ai pas l'intention de changer…et ce n'est pas uniquement pour le chauffage, mais aussi pour le crépitement, l'odeur de forêt des bûches, et l'indéfinissable et immémoriale ambiance qui se concentre autour du foyer. C'est peut-être aussi cela qui est visé par les trotskards écolos ?

  • Je suis persuadée qu'ils y voient un odieux signe IDENTITAIRE, très fa... Les imbéciles!

  • Pour le chauffage domestique , les déchets de bois vont devenir indispensables pour réduire la dépendance au pétrole envers
    l' Arabie Saloperie ou les Qatarés .

  • avec les pseudos écolos , bientôt il sera interdit de mourir , car un défunt , c,est pas recyclable dans la nature . . quelle bande de . . .!!
    salutations.

  • Par delà le fait que les "écolos" sont atteints de crétinisme aigu (ils ont été, par le passé, adeptes du retour à la nature et du feu de bois dans les cheminées), le plus grave est que ce gouvernement de cloportes cautionne la "politique aberrante et atterrante" de ces imbéciles, sectaires et heureux.

    On navigue à vue et l'incohérence des décisions prouve que nous sommes dirigés par des irresponsables (qui prendront l'air étonné lorsque viendra le retour de bâton).

    Mais, à la réflexion, ne serait-ce pas le lobby des inserts et autre poêles qui agit dans l'ombre ?

  • En réalité le problème est tout autre. Les immigrés croient qu’on peut allumer un feu de cheminée comme on allume un feu devant sa case en Afrique tropicale. D’où ces incendies à répétition dans les immeubles parisiens ! Mais plutôt que de reconnaître ces problèmes de différence de civilisation en l’Afrique et l’Europe, le gouvernement préfère interdire purement et simplement cette pratique des feux de cheminée qui en fait ne posent aucun problème aux autochtones, c’est à dire aux FDS ! L’écologie a bon dos !

  • à Gaëlle et Dirk
    J'ai eu la même intuition que vous!
    Le foyer, symbole de l' enracinement dans une terre et aussi de la famille, de l'individu indépendant de l' Etat.

Les commentaires sont fermés.