Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marc-Étienne Lansade : « Je défendrai les racines chrétiennes jusqu’à ma dernière goutte de sang »

 

18h52

Marc-Étienne Lansade est maire (Front national) de Cogolin, dans le Var, depuis mars 2014. Une crèche de la Nativité a été installée dans la mairie de la commune.
M. Lansade a bien voulu répondre aux questions de Corsaire, rédacteur en chef du Rouge & le Noir.
Retour sur une polémique laïciste au pays des santons.

Nous sommes victimes de provocations permanentes de la part de laïcards qui, par ailleurs, sont bien silencieux lorsque des ayatollahs et imams locaux essaient de dénaturer notre pays. C’est donc en réaction, en solidarité et avec la volonté de graver dans le marbre notre culture chrétienne, que j’ai décidé d’installer une crèche.

les Français sont fatigués de ces polémiques vaines et de cette volonté affichée par certains de transformer la France en une terre soit laïque soit islamisée.
Localement, dans ma ville de Cogolin, le soutien est absolu. Le comité des gauchistes locaux, qui se réunit dans une cabine téléphonique, trouverait probablement à redire, mais ces gens-là sont déconnectés de la population.

Je défendrai bec et ongle, et jusqu’à la dernière goute de mon sang, les racines chrétiennes de notre pays.

La France est un pays qui se relève toujours, parfois tard, aujourd’hui très tard, mais il faut que vous sentiez ce nouveau vent qui souffle sur notre pays. Ce n’est pas un vent de résignation ou de désespoir, mais bien un vent de révolte qui arrive, annonçant qu’un jour les choses changeront.
J’ai décidé il y a un an et demi de m’engager en politique. Il faut s’engager en politique.

Excellent interview à retrouver en intégral sur Le Rouge et le Noir

FDS

Commentaires

  • Finalement,la guerre des creches va forcer les Francais a reflechir..
    Ils sont restes aveugles si longtemps!
    Apres, ce sera l'arbre de Noel...Ici, ils ont essaye, mais ca n'a pas marche!
    Alors Joyeux Noel et tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas.

  • Moi aussi !

  • @ JLA: je n'en doute pas.

  • Oui, voilà une très belle déclaration de ce maire très courageux. Je suis sûr que beaucoup de maires voudraient l’imiter, mais ils manquent du courage nécessaire pour affronter les deux lobbies qui depuis de longues années veulent la disparition de la France et des Français.

  • dans une république islamique à la "Française " les laïcards et autres collabos auraient du souci à se faire . .!!
    salutations.

  • C'est de leaders comme Lansade dont nous avons besoin. Il n'est pas seul à penser qu'il faudra nous passer sur le corps avant de nous faire disparaître ! Il faut écraser la racaille bobo-gauchiste collabo chaque fois qu'on le peut ! Frapper plus vite et plus fort qu'eux ! Pas de quartier ! Nous n'avons plus le choix !

Les commentaires sont fermés.