Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C.D. FRIEDRICH (1774-1840)

Caspar_David_Friedrich_-_Cairn_in_Snow_-_Google_Art_Project.jpg 2.jpg

Dolmen sous la neige ou Le tombeau du Hun (1807)

Caspar_David_Friedrich_-_A_Walk_at_Dusk_-_Google_Art_Project.jpg 2.jpg

Promenade au crépuscule (Homme contemplant un mégalithe)

 

Commentaires

  • quels magnifiques paysages , laissant cours à notre imagination . . .!!
    salutations.

  • Je suis un grand admirateur de Friedrich et du romantisme allemand en général. Comment ne pas penser également à cet autre chef d'oeuvre que vous avez déjà publié Gaëlle : "Le voyageur contemplant une mer de nuages" ? …Et comment ne pas penser à cette observation extrêmement bien vue d'Oswald Spengler sur "…la solitude immense, très germanique, du Moi dans l'Univers" ?
    Friedrich voyait le divin partout "y compris dans un grain de sable". Il avait tout compris sur le véritable esprit religieux des Européens.

  • Gaelle fait mouche a tous coups avec Caspar. Les arbres solitaire s etirant vers le ciel dans le paysage de neige, la couleur sacree du crepuscule et l humilite de l homme face a la transcendance.
    Bonne annee de changement a tous les amis du blog et a Gaelle si studieuse precisement depuis le pays enneige de ces paysages de Friedrich ou je me (re) trouve actuellement.

Les commentaires sont fermés.