Dolmen sous la neige ou Le tombeau du Hun (1807)
Promenade au crépuscule (Homme contemplant un mégalithe)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dolmen sous la neige ou Le tombeau du Hun (1807)
Promenade au crépuscule (Homme contemplant un mégalithe)
Commentaires
quels magnifiques paysages , laissant cours à notre imagination . . .!!
salutations.
Je suis un grand admirateur de Friedrich et du romantisme allemand en général. Comment ne pas penser également à cet autre chef d'oeuvre que vous avez déjà publié Gaëlle : "Le voyageur contemplant une mer de nuages" ? …Et comment ne pas penser à cette observation extrêmement bien vue d'Oswald Spengler sur "…la solitude immense, très germanique, du Moi dans l'Univers" ?
Friedrich voyait le divin partout "y compris dans un grain de sable". Il avait tout compris sur le véritable esprit religieux des Européens.
Gaelle fait mouche a tous coups avec Caspar. Les arbres solitaire s etirant vers le ciel dans le paysage de neige, la couleur sacree du crepuscule et l humilite de l homme face a la transcendance.
Bonne annee de changement a tous les amis du blog et a Gaelle si studieuse precisement depuis le pays enneige de ces paysages de Friedrich ou je me (re) trouve actuellement.