Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute Savoie : une araignée mortelle dans les bananes bio

4417977_wandering-spider_545x460_autocrop.jpg

 

04 Janv. 2015, 10h32 | MAJ : 04 Janv. 2015, 12h12

0
 
 
 
 
réagir
79
                                                     L'araignée banane est capable de tuer un homme de 80 kg avec un venin 30 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnette (Capture ecran Wikipédia)

Si vous souffrez d'arachnophobie, passez votre chemin ! Un commerçant d'un magasin bio de Passy, en Haute Savoie, a eu le désagréable surprise, samedi, de découvrir dans un colis de bananes en provenance de la République Dominicaine une impressionnante araignée de près de 10 centimètres de diamètre.



Cette bestiole au nom savant de Phoneutria Nigriventer est plus connue sous le nom d'araignée-banane à cause de son habitude de se camoufler dans le fruit. Problème : elle est la plus venimeuse et agressive du monde. Une seule de ses morsures peut tuer un homme de 80 kg en lui injectant des neurotoxines dans le sang à travers ses larges crochets.

Selon le Guinness book des records, son venin est 30 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnette. Les symptômes sont ensuite une perte de contrôle musculaire, une éventuelle asphyxie. Une deuxième toxine entraîne une forte stimulation nerveuse en provoquant un  phénomène de priapisme chez les hommes...

Selon le Dauphiné, le commerçant est parvenu à isoler l'animal dans un vivarium avant d'appeler les pompiers. Dépêché sur place, un vétérinaire a pu neutraliser l'araignée pour éviter tout danger.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'araignée fait parler d'elle. En mars dernier, une famille britannique avait vu sa maison infestée par des larves après avoir acheté des bananes chez le commerçant du coin. Sur le conseil de spécialistes des insectes, la famille avait été obligé de quitter le domicile pendant trois jours pour permettre le désinfection du logement.

Le Parisien

Commentaires

  • Bravo l’écologisme et les écologistes !
    Plus sérieusement, on ne dénoncera jamais assez la malfaisance de ces soi-disant écologistes !

  • Cette horrible araignée est le symbole même de la nuisance des écolos et Verts! Il faut de puissants insecticides!

    J'en avais triouvé une, moins grosse, une affreuse "petite main rose", dans 5 bananes africaines! Le souffle coupé, à la poubelle, vite, sac vivement refermé et descende au conteneur. Elle a dû aller brûler en enfer! Des personnes ont trouvé de minuscules serpents. Ce ne sont pas des fantasmes! J'ai parfaitement vu cette araignée.

  • la réaction des anti-écolo me navre, accuser les écologistes de l'existence d'une araignée a de quoi sidérer. Faut-il exterminer toutes les espèces à risque? Alors l'Homme étant nuisible que faut-il en faire?

  • Ces régimes de bananes bio n'ont pas été aspergés d'insecticides ou de produits anti-araignées. Ce commerçant est passé tout près de la mort, comme ceux qui cultivent ces bananes... C'est une honte! Mais pour vous, le venin mortel étant "bio", tout va bien!
    Il faut savoir prendre ses responsabilités.

  • on est au moins sûr que la banane de la Dominique est bio.

  • Appeler cette pauvre bête "araignée banane" c'est raciste ;o)

  • téléphobe: je vous suis . . on pourrait même rajouter que c,est de la stigmatisation par rapport à ses autres congénères velues . .!!
    on rigole encore un peu dans cette belle société . . .!!
    salutations.

  • @parvus : je vous salue et vous remercie pour votre commentaire.
    En effet l'humour est une arme qui peut être tranchante. De plus je suis en parfait accord avec la devise du blog de Gaëlle : "Je crois que ce qui importe, c'est d'être un joyeux pessimiste."

Les commentaires sont fermés.