24/10/12
Sur les ordres du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, les policiers du XIe arrondissement de Paris redoublent d’efforts pour chasser les sans-abri de la rue de la Roquette. C’est ce qu’affirme en tout cas Le Canard Enchaîné. L’Express s’est rendu sur place.
« Ils étaient sept ou huit, juste à côté de l’entrée. Parfois ils venaient dans le magasin et importunaient les clients… »
24h après les révélations du Canard Enchainé sur une supposée « directive Valls » visant à éloigner SDF et roms, la rue de la Roquette ne connaît plus ces « désagréments ». Aucun SDF ou Rom sur les trottoirs, pas de mendiant à la sortie des magasins. « Depuis lundi, il n’y a plus personne », confirme un employé du Franprix.
Selon le Canard Enchainé, Manuel Valls aurait demandé au commissariat du XIe arrondissement de « nettoyer » le quartier des SDF, car l’un d’entre eux aurait importuné sa femme, Anne Gravoin. « Depuis deux semaines, les policiers passent trois ou quatre fois par jour dans la rue », affirme l’employée d’un commerce à proximité du Franprix.
« C’est mieux comme ça », « c’est plus calme », « c’est plus propre »… Les même commentaires reviennent inlassablement dans la bouche des commerçants. (…)
Selon le Canard Enchaîné, Manuel Valls aurait donné pour consigne la « tolérance zéro » dans son quartier pour les Roms et les SDF, à la demande de sa compagne, la violoniste Anne Gravoin. Le cabinet du ministre dément. (…)
FDS
Commentaires
donner l,ordre de "nettoyer" le quartier , quelle horreur . . cela me rappelle les années . . . .!!
la tolérance zéro afin que les élus du peuple peuvent circuler en toute sécurité , et pour ce dernier qu,il se démerde avec le vive ensemble républicain . .!!
salutations.
Le regard de cet homme me fait peur! il contient de la haine et du fanatisme.
Il est determine a faire disparaitre les racines francaises..
Il ne faut surtout pas le laisser faire.
Vivement 2017, mais que va devenir la France en attendant?
Nelly, il est "possédé" par des forces noires. Son regard est celui d'un halluciné. Prend-il de la drogue?
IL EST plus supportable de "les" voir chez les "autres" plutôt que chez soi....évidemment les défenseurs des "ligues" penseront ils le contraire ??. GAUTHIER M
Il a le genre à battre sa femme même si elle l' influence.
En réalité cette influence tous azimuts n' a pas attendu la Gravoin.
Valls semble en effet "possédé", effrayant, en proie à une névrose obsessionnelle multiple, aux antipodes de la sérénité requise pour un grand commis de l Etat. Je ne vois pas de précédents de ce genre parmi nos anciens Ministres ou Présidents.