Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls présente sa "politique de peuplement" pour casser les ghettos


"Il faut arrêter d'ajouter de la pauvreté à la... par francetvinfo

La liste des mesures

Pour changer la donne, l’exécutif a ainsi livré tout un éventail de mesures dont l’enveloppe total représentera « autour de 1 milliard d’euros » sur trois ans, a indiqué le Premier ministre, précisant que certaines dispositions liées à l’école ou à l’emploi, ne sont pas contenues dans cette somme.

> Obliger les communes à construire du logement social

Le principal outil du gouvernement pour développer le logement social est la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain) qui oblige les communes de plus 3.500 habitants (et 1.500 en région francilienne) à construire 25% (depuis 2014) de logements sociaux. Problème: selon un premier bilan provisoire dévoilé le 19 février dernier, un tiers des communes ne respectent pas ces obligations.

Le gouvernement a donc demandé aux préfets de faire des propositions d’ici au mois de juin pour produire des logements sociaux dans ces communes qui ne respectent pas ces obligations, quittent à délivrer eux-mêmes les permis de construire.

A l’inverse, pour favoriser la mixité sociale, les préfets ont reçu des instructions pour limiter la construction de logements sociaux dans les 1.500 quartiers prioritaires de la politique de la ville dès lors que le taux de logement social y dépasse 50%.

> Limiter la concentration des plus pauvres dans certains quartiers

Autre mesures destinée à favoriser la mixité sociale: les bénéficiaires du droit au logement opposable (Dalo) ne se verront plus proposer un logement dans les 1.500 quartiers les plus modestes. Il ne faut plus reloger dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville les personnes dont les ressources sont en dessous du seuil de pauvreté », a-t-il indiqué.

> Recalculer plus justement le montant des loyers

La politique de loyer dans le parc social sera revue pour diversifier les habitants de ces immeubles. Ces loyers ne seront plus fixés en fonction du financement d’origine de l’immeuble mais des revenus des locataires. Cette possibilité permettrait de minorer le loyer d’un logement dans une zone favorisée pour l’attribuer à un ménage à faibles ressources, explique l’exécutif.

BFM.tv

FDS

 

Commentaires

  • Nous glissons imperceptiblement en pleine dictature de modèle bolchevique…et les veaux ne se rendent compte de rien !!!

  • DICTATURE SOCIALOPE !

  • excellent plan !! cela permettra de quadriller tout le territoire et dans ses moindres recoins en permettant l,installation de cpf qui exigeront la construction de mosquées que l,état s,empressera de faire bâtir . .!!
    une nouvelle phase du Plan du Grand Remplacement . .!!
    salutations.

  • Les gens dont il parle ne sont pas pauvres ! Ils sont bourrés d' allocs, de prestations gratuites et de revenus des trafics illégaux.
    Le but de Valls est de détruire la classe moyenne et supérieure moyenne française, comme l' ont fait ses inspirateurs bolcheviques en Russie,en répartissant les allogènes sur tout le territoire.
    Il a osé dire que l' administration française n' était pas assez ouverte à la " réalité de ce pays ".
    Premièrement la réalité de la France est d'être blanche et chrétienne, la réalité imposée par Valls est factice et criminelle.
    Les concours de la fonction publique sont ouverts à tous.
    Comme les allogenes sont incapables de réussir aux concours, Valls veut ouvrir d' autres voies d' accès , ce qui est une violation du principe d'égalité des citoyens, et un facteur d' appauvrissement de la société.
    Mettre des gens à une place où ils seront incapables de remplir leurs fonctions est non seulement nuisible du point de vue économique et financier, mais criminel car source d' erreurs mortelles.

Les commentaires sont fermés.