Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vol Germanwings AU 9525 victime de manoeuvres militaires américaines ?

STO_HELLADS_2.jpg

 


Un crash inexplicable

Selon certaines sources, le vol Germanwings  AU 9525 pourrait avoir été victime de manoeuvres militaires américaines par US Air Forces 510th Fighter Squadron basé à Aviano en Italie avec utilisation de leur système HELLADS (High Energy Liquid Laser Area Défense System). 

Le 3 mars un Airbus A321 du vol Lufthansa LH1172 subit un sort comparable au AU9525. Le commandant fit un atterissage à Nantes, prétextant une urgence médicale. Qui se révéla fausse. 
 
La boîte noire du AU 9525 aurait livré quelques informations, retenues pour recherche d’informations complémentaires. Une affaire qui a des points de ressemblance avec celle du MH017 tombé en Ukraine le 19 juillet 2014.

Commentaires

  • Quelles sources ? Ne pas citer ses sources n'est pas sérieux.

  • Contrairement à ce que vous croyez, un journaliste ou un bloggeur reçoit des informations dont il n'est nullement obligé de divulguer la source. Ceci pour des raisons évidentes de confidentialité.

  • Cela me semble être évident, c'est tellement plus simple ainsi!

  • il est évident que si il s,agit d,une affaire de ce genre , elle sera étouffée avant d,être divulguer au grand public . .!!
    salutations.

  • Impensable ! Il doit s'agir d'un hoax, comme il en circule lors de chaque catastrophe ou attentat spectaculaire non immédiatement éclairci.
    Imaginons un instant que cette information soit vérifiée, l'US Air Force abattant un avion civil européen appartenant à un des plus fidèles alliés de l'Amérique! Quel intérêt, même si le cynisme est consubstantiel de la politique extérieure US ?
    Ce serait un cataclysme diplomatique tel que l'OTAN pourrait éclater !
    En outre, techniquement (je ne suis pas spécialiste), mais le "rayon de la mort" capable d'abattre ou de détourner un gros avion à 12 000 m d'altitude, ça existe dans les romans de science fiction ou sur des images suggestives, mais pas dans la réalité. Si cela avait été le cas, l'Airbus aurait soit explosé en altitude, soit, ses commandes perturbées, serait tombé en vrille et non "calmement" piloté en ligne droite comme démontré par tous les contrôles.

  • Ce pourrait être une erreur de tir de la base aérienne US d'Aviano. Cela est déjà arrivé dans le passé.
    L'Airbus n'était pas à 12.00m d'altitude, mais à 5.OOOm selon ce qui a été dit.
    Les technologies "laser" évoluent.
    Bien sûr, le Pentagone n'avouera jamais cette terrible erreur!

    Autre chose: comment Germanwings aurait-il confié un avion à une jeune pilote malade et suicidaire? Tous ses tests psychologiques sont excellents.

    Les avions en vol ont une portance qui les fait planer plusieurs minutes de façon "normale" avant de tomber et de s'écraser.

  • Cher Dirk, s'il était atteint par une pathologie aussi grave, il aurait dû être soigné dans un hôpital psychiatrique. Il était suivi par des médecins et on l'a laissé remonter dans un avion, être copilote?
    La Lufthanza a été bien négligente!
    150 morts à cause d'un fou suicidaire!

  • Gaelle, ne pas citer ses sources peut en effet être légitime dans certains cas. Mais c'est aussi comme ça qu'une rumeur se développe. Quand je lis "on m'a dit de source source que...", je me dis "allez, encore l'homme qui a vu l'homme ...qui a vu l'ours".

    Si votre source est Sorcha Faal, qui lui aussi a parlé de cette théorie, c'est alors très sujet à caution, vu qu'il colporte des théories farfelues (les américains contrôlés par des aliens, par exemple).

  • Bien d'accord, mais ce n'est pas cette source-là. C'était une information reçue par messagerie dont je ne peux pas révéler l'auteur.

  • à chaque jour sa rumeur....

Les commentaires sont fermés.