Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" Andreas Lubitz n'était pas capable d'une chose pareille" selon un proche

par Blandine Milcent , Benjamin Huepublié le 26/03/2015 à 14:14

Imprimer

Dans l'enquête sur le crash de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings qui a coûté la vie à 150 personnes mardi, tous les regards sont désormais braqués sur un nom, celui d'Andreas Lubitz. Le procureur de la République de Marseille a confirmé les informations de RTL selon lesquelles le copilote du vol 4U9525 était aux commandes de l'appareil lorsqu'il s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Âgé de 28 ans, de nationalité allemande, il n'était pas répertorié comme terroriste et était sorti du centre de formation de pilotes de la compagnie Lufthansa, à Brême, avant d'intégrer sa filiale à bas coûts, Germanwings. Il comptait 630 heures de vol à son actif et "était parfaitement capable de piloter l'Airbus A320 seul", selon le procureur.

"Il n'avait pas de problème"

Né à Montabaur, où il résidait toujours, il faisait partie du LSC Westerwald, un club de vol de la commune de Rhénanie-Palatinat. Peter Ruecker l'avait côtoyé dans ce cadre. Il n'arrive pas à croire son ami capable des actes dont il est aujourd'hui tenu pour responsable. "Il avait fait sa formation de vol dans le club depuis sa plus tendre jeunesse. C'était un jeune très calme et très précis. Il a passé son bac ici, à Montabaur. C'était un jeune homme tout à fait normal. Il était très content d'avoir ce job. Il était satisfait et heureux. Il avait atteint son rêve. De pilote amateur, il était passé professionnel. Il n'avait pas de problème. je ne le crois pas capable d'une chose pareille" 

Une volonté de détruire l'appareil

Selon les informations révélées par le procureur de la République de Marseille, ce jeudi, Andreas Lubitz s'est enfermé dans la cabine de pilotage et n'a pas répondu aux appels du commandant de bord, coincé à l'extérieur. Il a ensuite actionné volontairement les commandes de l'avion pour enclencher la descente et lui faire perdre de l'altitude, dans une action qui s'apparente à "une volonté de détruire l'appareil". Avant les révélations du procureur de la République, le LSC Westerwald avait publié des condoléances sur son site internet. "Andreas est devenu membre du club pour accomplir son rêve de voler. Il a accompli son rêve, mais l'a payé chèrement", affirme le club.

RTL

Commentaires

  • Cerveau faible lavé et rendu spongieux par la lecture du livre maudit , le Coran !

  • Un scénario non étudié c,est l'hypothèse d un troisième personnage

  • " je ne le crois pas possible d,une chose pareille", cela me fait songer aux personnes interrogés au sujet de leurs proches qui commettent des attentats ou meurtres . .!!
    enfin de compte tous de gentils et calmes citoyens heureux de vivre , mais qui basculent du jour au lendemain dans l,horreur . .!!
    on finit par ne plus savoir à quel saint se vouer dans ce monde des ténèbres . .!!
    salutations.

  • Lubitz était en arrêt maladie et ne devait pas être aux commandes de l'avion, ce que Lufthanza avait tenté de cacher. Il avait déjà connu un long arrêt maladie de 18 mois pour dépression et était sous traitement médical lourd. Les langues se délient dans son entourage où ses problèmes de dépression étaient connus, contrairement à ce que déclare son ami.
    Son suicide était prémédité au-dessus d'un massif montagneux qu'il connaissait bien pour y avoir pratiqué du parapente. Son geste ressemble à celui de ces parents qui tuent leurs enfants avant de mettre fin à leurs jours, parce que dans leur esprit, il n'existe plus aucun avenir.
    Nous sommes dans la pathologie, qui échappe aux analyses rationnelles, à la morale et au bon sens.
    Lubitz aura saisi l'occasion de la sortie du commandant de bord (banale) pour se décider à passer à l'acte et ne plus reculer une fois la descente amorcée.

  • Il est bien possible qu'il ait ete manipule..
    http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/un-media-allemand-affirme-que-le-copilote-andreas-lubitz-etait-converti-a-lislam_131400.html

Les commentaires sont fermés.