Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mohammed : un prénom de plus en plus choisi à Paris

mohamed.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

26/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
Mohammed, le prénom qui monte à Paris intra-muros.

Loin de la légende urbaine qui voudrait que les Français d’origine immigrée ne soient cantonnés que dans les banlieues, la révélation de la mairie de Paris nous renseigne sur la popularité du prénom Mohammed, cher à la communauté musulmane dans les maternités de la capitale.

Absent jusqu’en 2012, il arrive en 9ème position en 2013 et gagne une nouvelle place en 2014.

Comme en 2013, le prénom Gabriel est talonné de très près par celui d’Adam, en référence au premier homme, attribué 344 fois en 2014. L’archange Raphaël, donné 316 fois, se hisse quant à lui à la troisième place. Louis (301), Paul (269), Arthur (255), Victor (208), Mohamed (199), Alexandre (198), et Maxime (174) s’inscrivent également dans le top 10 des prénoms masculins.

 

Commentaires

  • normal , vu que nous vivons en république islamique !!
    salutations.

  • Le choix du prénom est le plus sûr gage d'une volonté d'intégration. Mohamed est déjà le premier prénom donné à Bruxelles, à Londres, à Marseille. C'est la preuve la plus convaincante d'un communautarisme musulman qui s'enracine.
    Aux Gaulois d'en faire autant et de ne pas affubler leurs enfants de prénoms plus ridicules les uns que les autres (voir les rubriques d'Etat-civil consternantes !!). Il existe des milliers de prénoms européens, d'origine grecque, latine, celtique, germanique…dont les prénoms médiévaux (quasiment tous d'origine germanique) et les innombrables prénoms régionaux.
    Aux parents de se battre contre les modes d'un jour ou le laisser-aller identitaire ! J'avais failli défenestrer l'employée de mairie socialiste qui refusait le prénom flamand que je voulais donner à mon fils, un des prénoms pourtant les plus répandus en Flandre ! Je lui avais posé la question : "et si j'avais voulu appeler mon fils Mohamed, l'auriez-vous accepté ?" Elle doit encore en trembler 30 ans plus tard !

  • Erreur : "Mohammed" était bien présent à Paris avant 2012, depuis au moins 2004 (début de ces statistiques), comme le montre la source que vous indiquez. 150 en 2004, 199 en 2014.

Les commentaires sont fermés.