Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Lugan : « L’Afrique vivait mieux à l’époque coloniale » (MàJ)

20h40

TV libertés – 30/03/15

L’intervention dans son intégralité

Commentaires

  • Honneur à Bernard Lugan qui ose dire une vérité qui est interdite en Europe mais que les Africains reconnaissent partout dans toute l’Afrique !

  • D' ailleurs comment se fait-il que les mondialistes qui clament que les frontières doivent être abolies, que les Blancs ne sont pas plus chez eux sur leurs terres que les Noirs, ont approuvé le départ forcé des Blancs des territoires " colonisés ", au prétexte que l' Afrique appartenait aux Africains , alors que l' Europe n' appartiendrait pas aux Européens ?

  • La colonisation européenne était dès le départ une entreprise vouée à l'échec . Elle fut initiée par des affairistes et soutenue par une intelligentsia soucieuse d'apporter à d'autres parties du monde les bienfaits de la civilisation .
    Ce qui pour nous est un progrès peut rester étranger à la masse de la population prise en charge .
    Le colonisateur parti , l'Afrique retourne à ses démons !
    La colonisation européenne a répandu des bienfaits estimés tels par bien peu d'Africains .
    - l'attitude de certains peuples asiatiques envers la colonisation européenne est fort différente de celle des Africains .
    Au lendemain de Dien-Bien-Phu , les vainqueurs invitent leurs compatriotes à n'entretenir aucun sentiment de haine envers les vaincus . Ils reconnaissent leur devoir beaucoup .
    - la colonisation par les Blancs a amélioré très sensiblement les conditions de vie des populations indigènes .
    Qui osera prétendre que le colonisation de l'Europe par les déshérités d'Afrique élèvera les nôtres ?
    -

  • quelle horreur , de tels propos vont faire frémir d, indignation tous les bobos/gauchos et autres bien pensants . . .!!
    salutations.

  • Quel régal pour l'intelligence et la connaissance que d'écouter Bernard Lugan ! On reste abasourdi par l'écart entre ses analyses géopolitiques fouillées et les misérables discours post soixante-huitards des journalistes qui se prennent pour des historiens ou des spécialistes ! Lugan les disqualifie définitivement !
    Pour ce qu'il dit de l'ex Congo Belge, je pourrais appuyer ses dires par des témoignages familiaux, ayant eu 3 missionnaires de ma famille (2 grands oncles et une tante) ayant passé 50 ans chacun dans ce pays, les premiers dès 1914. Le pays était couvert d'écoles et de dispensaires médicaux avant l'indépendance. Tout a été détruit et abandonné... mais laissons Lugan le dire mieux : "il faudra encore attendre 25 ans pour que le niveau de vie du Zaïre atteigne celui qu'il avait en 1960"

  • La démographie africaine galopante par nature a été régulée depuis toujours durement par les guerres , les maladies , en gros par dame nature
    et c' est tant mieux jusqu' au jour funeste où le crétin progressiste (gaucho) est venu porter les soi- disAnt lumières de notre civilisation et a rompu les équilibres .
    En principe , sur 10 enfants venus au monde , seuls 2 survivaient tel est le chiffre malthusien de dame nature !
    Comment empêcher l' invasion ? On peut lier l' aide médicale / alimentaire à l' obligation pour chaque pays du 1/3 monde d' initier de vastes programmes dénatalistes (stérilisation (vasectomie / ligature des trompes) et d' instruction publique incluant le planning familial .

  • NOM de NOM, vous savez bien que c'est inapplicable.

  • Nous le savons tous .
    L'Afrique n'appliquera jamais la politique démographique sage mais péniblement imposée en Chine .

    Nous ne sommes pas tenus de compatir aux malheurs frd lapineurs et des pondeuses irresponsables .
    Pour m'exprimer de façon indécente je voudrais rappeler une vérité connue de tous :
    Le monde a été fait pour quelques-uns .
    - je préfère mon chat persan a un Africain .

    Pourquoi irais-je m'inquiéter de peuples pour lesquels je n'éprouve qu'une franche aversion ?
    La morale universaliste est contraire à l'ordre naturel . Elle n'est invoquée que par des affairistes et des fous .

  • @Gaelle :

    pas si sûr ; certains pays ont dû échanger un prêt contre la promesse de pratiquer le contrôle démographique .

Les commentaires sont fermés.