Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La République, Pétain, le «monde blanc», Valls : Jean-Marie Le Pen dérape encore

XVMd4767ff8-dd4b-11e4-adff-38daefd92981.jpg

  

 

                                                   

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO -Le président d'honneur a accordé une interview à Rivarol, un hebdomadaire d'extrême-droite. Un condensé de prises de positions sulfureuses, loin de l'image dédiabolisée que cherche à entretenir sa fille.

 

Sa sortie, jeudi, sur la Shoah (une nouvelle fois considérée comme «un détail de l'histoire») n'était donc qu'une première étape vers une autre interview qui devrait être bien plus commentée. Jeudi, l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol publiera une longue interview de Jean-Marie Le Pen. Le président d'honneur du Front national se lâche sur plusieurs domaines, une nouvelle fois à rebours de la ligne politique de sa fille.

● Pétainisme

Jeudi, il assurait à BFM-TV et RMC qu'il y a au sein du Front national «d'ardents pétainistes». Dans Rivarol, il ajoute: «J'ai toujours oeuvré à la réconciliation des Français. (...) Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L'on a été très sévère avec lui à la Libération. Et je n'ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l'estime pour le Maréchal». «Selon moi ils ont leur place au Front national comme l'ont les défenseurs de l'Algérie française, mais aussi les gaullistes, les anciens communistes et tous les patriotes qui ont la France au coeur», explique le fondateur du FN.

● La shoah

Jean-Marie Le Pen revient sur la polémique réouverte jeudi suite à ses propos sur la Shoah, toujours considéré à ses yeux comme «un détail de l'histoire». Des propos condamnés par les ténors du FN. «L'on est jamais trahi que par les siens», s'agace-t-il. «Je ne suis pas homme à changer d'avis ni à ramper», lance Jean-Marie Le Pen qui tient ces propos sur l'Holocauste depuis 1987. «J'ai sur cette question une opinion que je crois justifiée. Ceux qui s'appuient sur ce genre d'opérations pour porter jugement ont le plus grand tort. J'ai cessé de marcher à quatre pattes depuis l'âge de 18 mois. Je ne suis pas l'homo a plat ventrus», explique l'eurodéputé.

● Les homosexuels

Interrogé sur la présence d'homosexuels dans son mouvement, le président d'honneur confirme: «Il se trouve qu'il y a en effet un assez grand nombre d'homosexuels au FN, comme il y en a d'ailleurs dans les autres partis, et ceci pour une raison somme toute assez simple: c'est que ce sont des gens qui sont beaucoup plus libres de leur temps que d'autres». L'octogénaire poursuit: «En général ils n'ont pas de responsabilités familiales. Et donc ils sont beaucoup plus disponibles. Comme de surcroît ils ont le sentiment d'être un peu en marge de la société, ils ont tendance à se regrouper, même s'ils se détestent les uns les autres. Ils forment une communauté.»

«Je crois que l'origine politique de certains actuels dirigeants du Front a plus d'importance que leur comportement personnel», nuance-t-il. Et d'adresser un tacle au vice-président du FN, Florian Philippot, ancien chevènementiste: «Je pense à l'influence nocive d'un homme que je trouve pour ma part tout à fait détestable: Jean-Pierre Chevènement. Il a les apparences d'un patriote alors qu'il est au fond un marxiste. L'influence chevènementiste, si elle continue de s'exercer, est nuisible».

● Le «monde blanc»

Le fondateur du FN appelle à se rapprocher de la Russie «pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc». «L'Europe boréale intègre les Slaves mais aussi la Sibérie donc je crains que les Russes puissent la garder seuls». S'il aborde l'immigration musulmane, Jean-Marie Le Pen juge que la menace vient aussi d'Asie: «Il y a un million de Chinois en France. Ce sont des gens intelligents, actifs, discrets mais néanmoins puissants et redoutables», lance-t-il.

●«Nous sommes gouvernés par des immigrés»

«Nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d'immigrés à tous les niveaux», déplore Jean-Marie Le Pen. Premier ciblé: Manuel Valls. «Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans. Quel est l'attachement réel de Valls à la France? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout? Qu'a-t-il apporté à notre pays? (…) Valls n'est pas un caballero, c'est un très petit monsieur. Le président d'honneur du FN vise également des députés UMP du sud de la France: «Estrosi et Ciotti à Nice, Mariani, ce sont des gens dont les parents étaient italiens…», pointe-t-il.

● La République

Jean-Marie Le Pen s'agace des multiples références à la République faites par Manuel Valls. «Ils commencent à me gonfler tous avec la République! Je ne suis pas royaliste mais cette référence n'est faite d'évidence que pour gommer la référence à la nation», lance-t-il.

●Candidature aux régionales

Dès jeudi, ses propos sur la Shoah ont remis en cause la légitimité de sa candidature aux élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. A Rivarol, il dit vouloir conserver la tête de liste: «Je suis candidat tête de liste pour mettre à la porte les socialo-communistes. Je rappelle que j'ai fait aux dernières élections européennes, il y a moins d'un an, plus de 33 % des voix dans la région PACA». En cas de victoire du Front national, il assure qu'il briguera bien la présidence de la région.


Comment Jean-Marie Le Pen a pris le FN de court

Après la polémique suscitée par ses propos sur les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen, recadré par son parti, a voulu frapper fort et montrer son indépendance vis-à-vis de l'appareil du Front national. L'interview-choc qu'il livre à Rivarol a donc été préparée en catimini par le président d'honneur du FN.

«Seul son majordome et sa femme (Jany Le Pen, ndlr) étaient au courant», confie au Scan le directeur de la publication Jérôme Bourbon, qui se dit lui-même «étonné» par le caractère «sulfureux» de l'interview. Même son directeur de cabinet, lui aussi contacté, n'était pas informé de l'interview au moment où Rivarol communiquait dessus. «Maintenant, il fait ça en cachette», s'agace-t-on à la direction du FN.

L'interview, menée par l'ancien député FN Robert Spieler, qui a quitté le parti en 1989, s'est déroulée en deux temps: une rencontre dans l'entre-deux-tours des départementales à Montretout, puis un entretien par téléphone après les propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz. Selon Rivarol, l'interview a été relue et validée ce mardi matin par le fondateur du FN.

LE FIGARO

Commentaires

  • Déraper veut dire donc ne pas souscrire à l' interprétation obligatoire de l'Histoire imposée par la gauche socialo-communiste et apatride, laquelle comprend l'UMP.

  • Quand on compare les propos , somme toute très raisonnables de JMLP, qui vont faire l' objet de réactions hystériques d' une grande partie de la société française, et les propos des dirigeants de la Ligue du nord en Italie et de l' Ukip en Grande Bretagne, bien plus " sulfureux " , propos qui eux sont dans le domaine du débat public accepté dans ces deux pays respectifs, on ne peut que se dire que la France n'est pas un pays comme les autres pays européens, qu' il est comme sous l' emprise d' un mauvais sort.

  • La machine à perdre est repartie ! JMLP n'a jamais voulu gagner pour prendre le pouvoir. Je crois qu'il veut mourir avec sa création, la tête haute et les mains blanches, certes…et après lui, le déluge ! C'est pour cela qu'il récidive.
    Bon, et maintenant, comment doit réagir la présidente du FN ?? Se soumettre à papa ? Ou bien siffler la fin de la récré ?
    Les Français attendent qu'on parle de leurs vrais problèmes quotidiens, l'immigration, le GR, l'islamisation galopante, l'insécurité, le chômage, la sortie de l'UE, etc…et pas de Pétain, de la shoah, des pédés… même si nous partageons l'essentiel de ses positions (et la question n'est pas là).
    Franchement, il met Marine dans la m… ! Je me mets à sa place ! Il la contraint à réagir avec autorité et même à procéder à son exclusion, et je crois qu'il recherche cela, pour des raisons qui m'échappent et qui doivent peut-être relever de motivations psychologiques (pour ne pas dire psychanalytiques).
    Marine est une présidente démocratiquement élue. Elle a été élue avec sa stratégie, dont on a vu l'efficacité remarquable, quoi qu'on en pense par ailleurs.
    Si des responsables du FN, quels qu'ils soient, y compris le président d'honneur, sont en désaccord, ils doivent en parler en privé, dans les instances prévues…et non déballer dans les médias, même dans Rivarol, dont je me souviens des propos de haine tenus par Bourbon contre le "clan Le Pen" ! J'ai eu l'occasion de le rencontrer physiquement et de l'entendre sur le sujet !!!
    Allez Marine ! Bon courage !

  • Moi ça ne me fait pas rire du tout. Est-on en train de rejouer 1998 avec JMLP dans le rôle de Mégret? A chaque fois que la droite nationale s'approche du pouvoir, elle s'autodétruit.

  • La droite nationale ne dépassera pas le plafond de verre en raison de sa diabolisation tricotée autour de l' instrumentalisation des événements de la seconde guerre mondiale .
    Les Français ont subi un gigantesque lavage de cerveau . Ils sont hypnotisés et répondent aux sollicitations du système dès que celui-ci prononce les mots magiques .
    Tant que le peuple français ne comprendra pas qu'il a été hypnotisé et trompé, et donc il faut le lui faire comprendre, il n'y a guère d' espoir de briser le cercle magique.

  • C'est irrationnel, mais je pense que le sang de Louis XVI retombe sur la France, qui était le plus beau royaume d'Europe. Nous payons l'assassinat de notre Roi. Celui de la Reine, du Dauphin, et de tant de victimes de la Terreur.
    L'Angleterre est toujours un royaume.

  • la droite s'auto-détruit ? peut-être
    on pourrait risquer une autre interprétation. optimiste. Le père s'exprime aprés les cantonale dont on sait qu'il a dissequé les résultats. Il muscle le discours FN dont certains voudraient faire un nouveau parti radical. Il montre à un électorat conquis à quel point la parole est brimée. Il droitise sa fille sans qu'elle ait le moindre risque à prendre. Elle peut même le désavouer. C'est un jeu de balancier, à deux, lui prenant les coups pour elle, elles mimant de reculer. Il faudrait montrer que ces saillies font baisser les scores électoraux. Est-ce le cas ? je ne sais pas.

  • La machine à perdre se remet en branle . Il est vrai .
    Pensiez-vous gagner ?
    Les élections ne sont rien . Elles ne permettent pas de déloger ceux qui possèdent réellement le pouvoir . C'est du moins ce que j'ai conclu après la lecture de l'intéressante enquête de Beau de Loménie . Des déclarations autorisées de je ne sais plus quel Rothschild vont dans le même sens .
    La démocratie , c'est une foire pour illusionnistes .
    Les élections , c'est du théâtre à l'usage des foules .
    Il y a un certain nombre de points sur lesquels j'aurais peine à suivre le Papa vieillissant mais toujours vert .
    - La droite et la gauche : ni l'une ni l'autre . Ce qui importe c'est la communauté ; sa base est ethno-culturelle .
    - Le rôle de la communauté chinoise : elle pousse vers le haut alors que d'autres communautés étrangères nous précipitent toujours plus bas .
    - J-P Chevènemenbt : un marxiste , il est vrai . Un marxiste incapable de comprendre que les idées du père fondateur de la secte ne se distinguent guère de celles des grands libéraux et qu'elles règnent sans partage à l'Ouest . Ce qui s'était installé à Moscou et qui subsiste, adapté à des temps nouveaux , à Pékin , c'est une forme originale du " despotisme oriental " .
    Le dernier cri du marxisme je vous le livre . Il a été poussé par le dernier rejeton de l'Ecole de Francfort ( Adorno , Horkheimer , Marcuse and Co.):
    " Je ne cesse de me demander si , au regard d'événements d'une telle violence , l'ensemble de ma conception de l'activité orientée vers l'entente n'est pas en train de sombrer dans le ridicule ".
    Je vous laisse le soin de l'apprécier .

    - L'Angleterre est toujours un royaume . Certes , mais sans roi ( ni reine ) . Juste une suite de figurants . Depuis 1815 le roi d'Angleterre s'appelle Rothschild . C'est la même tribu qui règne sans partage sur tout l'Occident .

  • "Homo à plat ventru"...
    Sacré Jean-Marie, il n'y a que lui pour avoir autant d'esprit. D'esprit Frondeur. Prends toi ça dans le derrière, Phillipot le chevénementiste.
    S'il n'y avait plus JMLP au FN, je ne voterais tout simplement plus. Je suis très loin d'avoir son âge pourtant. Ses propos sont très raisonnables, ce sont juste les commissaires politiques de l'UERSS qui sont choqués (ou font mine de l'être), et le troupeau de moutons tiédasses complètement émasculés dressés à avoir honte de leur ombre.
    Jusqu'à quand va-t-on nous emm..... avec ces vieilles lunes d'HLPSDNH ? Les gens, et pas que les jeunes, n'en n'ont tout simplement absolument rien à fiche.
    Vive la liberté (sans majuscule fétichisée) !
    Je pense également comme Gaëlle Mann que le sang du bon roi Louis, trop en avance sur son époque, nous retombe dessus. Quoi d'étonnant puisque les descendants des bourgeois bolchéviques mènent à sa funeste conclusion leur révolution génocidaire.

  • Hélas, trois fois hélas !
    Les ennemis du peuple ont ressorti le mot maléfique : dérapage ! Tout est dit ! Le peuple va-t-il encore se laisser faire, baisser la tête et avaler toutes les couleuvres UMPSistes ?

  • Gaelle: je pense que nous n,avons pas fini de payer la mort de Louis XVI , et que les évènements à venir seront encore plus terribles et néfastes pour l,ex-royaume de la Doulce France . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.