Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN
Président d’honneur du Front National
Je dois d’abord dire que je suis navré de voir que l’espace public de liberté, tant d’opinion que d’expression, ne cesse de se réduire dans notre pays et même dans nos rangs.
Et pourtant, nous avons longtemps professé, à l’instar de Saint Jean, que « c’est la Vérité qui nous rendra libre » et j’ai toujours dit que je préférais être battu sur mes idées qu’élu sur celles de mes adversaires.
Je n’ai pas changé !
Je ne ferai rien qui puisse compromettre la fragile espérance de survie de la France que représente le Front National avec ses forces et ses faiblesses.
Elu par le Congrès de Tours Président d’Honneur du Front National, après l’avoir fondé et conduit dans une constante adversité pendant une quarantaine d’années, je pensais être une bonne « locomotive » pour conduite la liste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En effet, j’y avais obtenu plus de 33% des voix et fait élire cinq députés aux dernières élections européennes et avais l’appui de la grande majorité des conseillers régionaux dont je suis le Président de groupe.
Une crise grave a été ouverte au Front National, au prétexte de deux interviews, l’une à RMC-BFMTV et l’autre à l’hebdomadaire Rivarol.
Ceci ne justifiait pas le hourvari qu’on a déclenché dans nos rangs au risque d’affaiblir dangereusement notre mouvement.
Je ne serai pas complice de cette manœuvre.
C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas être candidat aux élections régionales.
Je remercie chaleureusement tous ceux, personnalités, élus, responsables, militants, qui m’ont apporté leur soutien dans cette épreuve, et tout particulièrement mon ami, le député Bruno Gollnisch.
Je leur demande, dans l’intérêt supérieur de la France, de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, député du Vaucluse.
Tant que Dieu me prêtera vie, je resterai à ma place au poste de combat
Saint-Cloud, le 13 avril 2015
Commentaires
Voilà la réaction de JMLP que j'attendais ! Il reste droit dans ses bottes sans perdre la face, ce qui aurait été inacceptable. Il exprime également tout son intérêt pour la poursuite du combat avec une vision résolument d'avenir en proposant Marion.
La cohésion du FN est sauvegardée, ce qui doit bien peiner tous ses ennemis !
Marion fera un malheur je pense ! Elle a les qualités de son grand-père avec un charisme à la Jeanne d'Arc ! Jamais dans l'histoire de leur république, on aura vu une jeune femme de 25 ans monter à l'assaut d'une si grande région !
Elle va donner un sacré coup de vieux aux caciques de l'UMPS qu'elle aura en face d'elle !
Allez ! Assez d'états d'âme ! En avant toutes !
C'est ce que j'attendais d'un grand homme et je voterai pour Marion aux Régionales !
Malheureusement, Marion ne veut pas de cet autre pilier fondamental du Front qu'est Bruno Golnisch !
Dans notre famille de pensée, il existe plusieurs publications papier ou internet, certaines vont au FOND des choses et analysent TOUS les problèmes de la Patrie et TOUTES leurs CAUSES, d'autres, plus superficielles ou plus timides (pour être indulgent et modéré dans mon commentaire) ne proposent pas toutes les options et solutions qui en découlent, je serai compris de certain(e)s !
Jean-Marie LE PEN, à sa façon (et bien que lui non plus n'ait pas toujours offert à l'analyse un tour d'horizon complet, malgré les condamnations démesurées pour quelques phrases dont il a fait l'objet) nous offre encore, dans son grand âge d'"examiner toutes choses" (cette expression est dans le Nouveau Testament et lui même fait souvent des emprunts religieux), il a indiqué Bruno Gonisch dans l'élection en question parce-que ce dernier est plus incisif et tout à fait capable.
Ces longs développements pour signifier aux lecteurs que le Grand Combat que doit mener notre peuple est bien plus important qu'on ne l'aperçoit d'abord et il demande de se cultiver, base d'actions possibles mais terribles à venir.
Magnifique communiqué de JMLP : on n’en attendait pas moins de sa part ! On reconnaît le grand JMLP qui a toujours su nous guider !