Marion Maréchal-Le Pen n'envisage pas d'alliance avec Bruno Gollnisch.
INTERVIEW - La députée FN du Vaucluse confirme sa candidature en Paca mais refuse de faire un ticket avec le fidèle de son grand-père.
LE FIGARO. - Jean-Marie Le Pen a encore surpris lundi quand il s'est prononcé en faveur de Bruno Gollnisch à la présidence de la région…
Marion Maréchal-Le Pen. Cela est d'autant plus ambigu, qu'il ne me l'avait pas présenté comme tel durant notre conversation. Mais tant mieux car je lui aurais dit, dès le départ, qu'il n'en était absolument pas question. Si je ne suis pas complètement fermée à l'idée d'un ticket - et il appartiendra à Marine Le Pen de trancher et si elle me le demande je le ferai -, en revanche, je n'accepterai pas d'en faire un avec Bruno Gollnisch.
Pourquoi?
Il n'y a aucune attaque personnelle car Bruno Gollnisch est un homme intelligent et d'expérience. Mais ce n'est pas envisageable parce que cela ne me correspond pas, ce serait brouiller les pistes et ce serait incompréhensible politiquement. Qu'on le veuille ou non, en termes d'image, il incarne le Front d'une certaine époque, qui me semble un peu révolue. Du fait de mon jeune âge, j'espère incarner la génération qui vient et le renouveau. Je ne me reconnais pas dans sa ligne, même si je sais que l'on nous met souvent dans le même lot mais c'est un raccourci grossier et faux. Moi, je suis clairement dans le Front national de Marine Le Pen.
L'avez-vous dit à Jean-Marie Le Pen?
J'ai dit clairement à Jean-Marie Le Pen que je ne souhaitais pas une candidature sous tutelle. Si je dois mener cette candidature, je le ferai avec mes équipes et ma façon de faire. Il était d'ailleurs parfaitement d'accord avec cela en me disant que je ne devais pas m'inquiéter et qu'il ne pratiquerait pas l'ingérence. Il m'avait simplement suggéré de mettre Bruno Gollnisch en position éligible mais rien de plus.
Personnellement, comment aborderez-vous la question du cumul des mandats?
Le problème se posera différemment selon l'existence ou pas d'un ticket à la tête de la région. J'ai voté pour la loi sur le non cumul entre un exécutif local et un mandat national. Celle-ci s'appliquera en 2017 mais une chose est sûre: si je suis amenée à prendre la direction de la région, je démissionnerai de mon mandat de députée avant 2017.
LE FIGARO
Commentaires
J'espère que ce problème se règlera intelligemment. Si Marion est candidate, on ne peut imaginer qu'elle le soit sous tutelle, même de l'expérimenté Bruno Gollnisch (quelle idée !). Je me mets à sa place ! Cette jeune femme a du caractère, elle l'avait montré devant le crétin Valls qui en tremble encore !
Marion présidente de région, ce qui est parfaitement possible, aurait l'occasion de se tailler une stature nationale pour l'avenir.
C'est Marine et le bureau du FN qui trancheront finalement et chacun devra s'y soumettre !
Cet acte de soumission au système est une erreur.
Il fallait voir la haine de Pécresse, politicienne ump, qui n' a d' autre talent que d' être une fille de la haute bourgeoisie apatride, mariée à un haut fonctionnaire de Alstom, issu du même milieu.
Pécresse qui a osé déclarer que l' identité française n' existe pas, que seule existe "l ' identité républicaine " et qui a craché sa haine de JMLP, de MLP, et de Marion aussi.
Ces gens doivent être combattus frontalement , il ne sert à rien de les amadouer car leur haine est fondée sur des motifs illégitimes, inavouables.
Je crois qu’un ticket Marion-Bruno serait un grand atout du FN pour ces élections. Elle n’en veut pas, mais il était inutile de s’en confesser à figaro, le valet de chambre de l’UMPS !
Je souscris entièrement à votre commentaire abad. La belle Marion est déjà grisée par l'ivresse du pouvoir et la cour qui lui est faite en (presque) tous lieux. En jeune diva, elle nous décevra encore malgré sa fine intelligence. Il faut espérer que MLP redresse ici la barre (?)
faire table rase du passé ,après avoir tué le vieil homme , espérons que ces sacrifices seront un bien pour l,avenir du FN . .!!
salutations.