Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drame de l'immigration en Méditerranée : Sarkozy «ému» s'attire les foudres de Marine Le Pen

 

19 Avril 2015, 18h30 | MAJ : 19 Avril 2015, 19h27

 
 
réagir
38
                                                    

4706963_sarkozy-lepen-combo-afp_545x460_autocrop.jpg

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a plaidé dimanche, après un nouveau naufrage d'une embarcation de migrants en Méditerranée, pour une «véritable politique d'immigration» de l'Union européenne.

 
  

Migrants : Bernard Kouchner propose une flotille européenne de secours

Marine le Pen a immédiatement réagi, estimant que la politique de l'ex-président de la République n'était pas étrangère à cette situation.

De son côté, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi, dont le pays est aux premières loges pour l'accueil des migrants, a réclamé pour sa part la réunion en urgence d'un sommet européen sur la question de l'immigration en Méditerranée.

Le naufrage d'un chalutier chargé de migrants au large de la Libye dans la nuit de samedi à dimanche fait redouter une véritable hécatombe en Méditerranée avec quelque 700 morts, qui viendraient s'ajouter aux 450 morts supposées de l'autre dimanche.


Sarkozy prône une «véritable politique d'immigration»

L'ancien chef de l'État a exprimé sur Twitter son «émotion et sa tristesse» après ce naufrage en Méditerranée. «L'UE doit se doter d'une véritable politique d'immigration pour empêcher ces drames», a ajouté M. Sarkozy sur le réseau social. Il s'est attiré sur Twitter une réplique cinglante de Marine Le Pen, présidente du FN. «Comment osez-vous jouer les pompiers? Votre politique étrangère a mis le feu à la région et accru la pression migratoire !» a-t-elle dénoncé, visant sans la nommer l'intervention en Libye en 2011.

 –
L'Union européenne choquée
De son côté, l'Union européenne s'est dite «profondément affectée» dimanche par le nouveau naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée, qui aurait fait quelque 700 morts, et a annoncé la tenue prochaine d'une réunion des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères de l'UE pour prendre des mesures.

Le gouvernement italien espère un sommet européen à la fin de la semaine
Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a réclamé dimanche la réunion d'urgence d'un sommet européen après le naufrage d'un chalutier chargé de migrants qui fait craindre une véritable hécatombe en Méditerranée. S'exprimant devant la presse, M. Renzi a dit espérer que cette réunion ait lieu avant la fin de la semaine.

Le Parisien 

Commentaires

  • En effet c’est bien à cause de cette guerre que Sarkozy a menée contre la Lybie que ce pays nous envoie aujourd’hui ces millions d’immigrés. Honte à lui ! En fait sa guerre est un crime de guerre et un véritable crime contre l’humanité.

  • Conservateur , je ne prétends à rien d'autre .
    Un magnifique exemple , actuel .

    http://www.china.org.cn/photos/2015-04/19/content_35360037.htm

  • Le mental du nain de Salonique est bien à l'image de la petitesse et de la laideur du personnage.

Les commentaires sont fermés.