Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'enfant qui n'est pas né et sa mère" (The child who was never born)

tumblr_n5x6p8ZSC61tuu1puo1_1280.jpg XXX.jpg

tumblr_mi3prmFSE41qdj0eno2_500.jpg

L'enfant qui n'est pas né et sa mère

Cette sculpture, réalisée par Martin Hudáčeka, un jeune artiste slovaque, a été inaugurée en Slovaquie le 28 octobre 2011  en présence du ministre de la Santé. Elle symbolise l'enfant qui ne naît pas suite à un avortement. 

https://www.tumblr.com/search/the%20child%20who%20was%20never%20born

Le Salon Beige



 

Commentaires

  • Très belle et très gracieuse sculpture, sur le plan artistique. Et combien émouvante ! Qui aurait pensé que notre « grande » civilisation en soit là, au XXIème siècle ?
    Martin Hudaceka est un grand artiste.

  • Ce jeune sculpteur slovaque est tout inspiré par l'amour et la rédemption christique. Cependant son œuvre peut être comprise partout dans le monde. Elle est universelle.

  • Comme c'est touchant, ce geste d'un enfant , qui n'a pas eu le bonheur de naitre et de connaitre l'amour maternel...
    Combien de femmes qui ont commis ce crime, se sentent coupables pour la vie!

  • C'est une sculpture très suggestive et pédagogique ! Cela me fait penser à un ami médecin anti avortement qui a ostensiblement posé sur un meuble de son cabinet un bocal enfermant un foetus dans du formol ! Il ne manque pas de l'exhiber lorsqu'il reçoit en consultation une candidate à l'avortement !

  • Une leçon de miséricorde , un peu comme Saint Pierre après son reniement et qui , conscient de sa faute, sort pour pleurer amèrement sa trahison ( annoncée), son abandon du Christ, dans un immense repentir ( judas aura du remord ce qui est opposé au repentir), or Saint Pierre, douloureux croisera le regard du Christ plein de pardon pour lui maintenant mais encore plus tard quand par trois fois le Christ lui demandera " Pierre m'aimes-tu " à la troisième Saint Pierre comprend que cela lui rappelle sa triple trahison et il dira douloureusement " Tu sais bien que je t'aime " le Christ lui dira pais mes brebis" . Pierre est un pauvre homme, grande gueule comme le dirait Mgr Willamson, et pourtant son repentir fera qu'il sera choisi comme Pape.
    Ici dans cette sculpture pleine d'amour et de tendresse , la Mère pleure, son chagrin est immense, il est repentir, elle a trahi son petit, il lui a pardonné avant qu'elle ne le sache, alors il la caresse avec amour et tout est dit , douleur et est consolation.
    Mères qui désespérez , ne sombrez jamais, dans le désespoir, le pire poison qui tua Judas pour l'Eternité, alors que le repentir l'aurait sauvé, sa faute n'était pas pire que la trahison de Pierre, mais il se condamna sans pitié pour lui-même, ce que Dieu ne veut jamais, c'est une insulte à sa miséricorde, mais notre liberté fait de nous des Saints ou des damnés, LIBREMENT.
    Judas est damné, il y a trois preuves, " Il aurait mieux valu que cet homme ne soit pas né " ( le Christ), plus tard le Christ dira encore " Père je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as confié, sauf le Fils de perdition qui courut à sa perte ". D'autre part jamais l'Eglise n'a prié pour Judas, il a fait une condamnation sans appel contre lui-même.
    Pardon pour ce rappel, mais il y a une certaine concordance avec la statuaire présentée, et les larmes de Pierre.
    Aucune femme coupable n'a la droit de désespérer,le clin d'oeil de l'enfant venu par amour peut guérir ( moins la douleur) cette faute, il se retrouveront dans l'au-delà , dans la joie et en paix.

  • Aucune oeuvre ne m' a encore procuré une émotion aussi forte.
    C'en est douloureux.
    L' enfant dit à sa mère que puisqu'il a vécu, même si peu de temps en son sein, ils sont liés l' un à l' autre pour l' éternité.
    La vie et l' amour sont plus forts que la mort.

  • C'est une œuvre bouleversante. Elle exprime avec cet enfant, qui est un "corps glorieux, qui s'avance vers sa mère anéantie par son crime, toute la douleur morale, christique, indicible, de l'avortement et la puissance de l'amour. Il lui pardonne, il lui caresse les cheveux de la malheureuse...
    Je ne conais pas d'œuvre qui dégage une telle émotion.

  • étonnant que les femen ne se sont pas inviter à cette inauguration, afin d,effectuer leur danse hystérique et satanique . . .!!
    salutations.

  • Quelle œuvre !
    Que Veil et Neuwirth pourrissent en enfer !

Les commentaires sont fermés.