Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal-Le Pen sera bien candidate aux régionales en Paca

Dominique ALBERTINI  - 19 mai 2015 à 11:28

729146--.jpg

                   

             

            

Officiellement «en réflexion» sur le sujet, la députée a déjà entamé une tournée des fédérations FN en PACA pour constituer son équipe.

 

Marion Maréchal-Le Pen sera bien la tête de liste du FN en Paca lors des régionales de décembre. Désignée par le parti en remplacement de Jean-Marie Le Pen, la députée de Vaucluse s'était offert une période de réflexion, afin de ne pas être «instrumentalisée» dans le conflit interne opposant sa tante à son grand-père. Officiellement, cette mise en retrait court toujours. Mais en réalité, Marion Maréchal-Le Pen a d'ores et déjà entamé une série de déplacements dans la région afin de rencontrer ses sympathisants et sélectionner ses futures colistiers. 

«Elle a d'abord voulu tâter le terrain, voir si la crise interne n’avait pas trop fait de dégâts, expliquait un proche lundi soir, en marge d'un meeting à Saint-Germains-lès-Arpajon (Essonne) où intervenait la députée. Dans des endroits comme Nice, où Jean-Marie Le Pen était très populaire, il y avait un risque». Rassurée sur ce point, la jeune députée a également réalisé plusieurs «castings» pour constituer son équipe de campagne : «Elle veut faire une liste à son image», poursuit-on dans son entourage. De mauvais augure pour Bruno Gollnisch, candidat déçu à la tête de liste régionale, dont Marion Maréchal-Le Pen avait jugé qu'il «incarne le Front d’une certaine époque»

À lire aussi : Carte interactive: régionales 2015, les duels annoncés

Dans l'Essonne, la jeune femme a pu mesurer sa popularité parmi l'assistance : celle-ci lui a réservé une standing ovation plus nourrie que pour Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN en Île-de-France, présent lui aussi. L'égérie des militants, arrivée en tête du vote des adhérents au dernier congrès, a maintenu les déclarations faites l'après-midi même après la relaxe des deux policiers dans l’affaire de la mort de Zyed et Bouna. «Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d’une bavure policière», avait jugé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen sur Twitter. «J'ai soulevé le cœur des vierges effarouchées de la République car j'ai traité les émeutiers de racaille, a-t-elle lancé lundi soir. Le terme me semblait assez juste»

Dans la suite de son discours, Marion Maréchal-Le Pen a semé les signaux identitaires qui distinguent souvent sa parole de celle de sa tante : évocation du racket contre les «jeunes blancs», des «Français de souche», mais aussi référence à une «identité nationale charnelle» sans laquelle la République ne serait «qu'un monstre froid qui ne réussit pas à nous unir». Elle n'a pas, en revanche, abordé les récents troubles internes du Front national. Souvent considérée comme l'incarnation d'une ligne alternative à celle de Florian Philippot, la députée ne semble pas désireuse de jouer ce rôle. Quoique proche de son grand-père, elle s'est distinguée par sa réserve au cours des dernières semaines. «Mon grand-père a de la ressource, mais il a envie de prendre du champ, a-t-elle simplement indiqué lundi soir. Il va s'occuper de son association.» La jeune femme n'a pas indiqué si elle y prendrait sa carte. 

 
Libération

Commentaires

  • Marion a fait un sans faute dans la crise que viennent de connaître le FN et sa famille. Elle n'a pas de langue de bois pour parler des "racailles" et du "peuple de souche". Les Français apprécieront sa franchise politiquement incorrecte. Je crois qu'elle fera un malheur en politique, à commencer lors des prochaines régionales. Elle annonce aussi de la plus belle manière l'arrivée d'une nouvelle génération qu'il faut encourager sans réserve !

  • Oui, hier, ce fut une belle réunion à Saint Germain les Arpajon : Wallerand de Saint-Just et Marion ont été chaleureusement applaudis par une salle archi-comble (plus de 300 personnes), bien chauffée par Audrey Guibert, la responsable du FN91!

  • Quel plaisir ce sera de déposer un bulletin de vote pour Marion !

  • bon sang ne saurait mentir !!
    une belle réussite pour Marion , pour le FN et le pays réel . .!!
    salutations.

  • et bien voilà ! je voterai évidemment pour " notre Belle que nous aimons TOUS" . GAUTHIER MICHEL 13

Les commentaires sont fermés.