La section anversoise du parti d'extrême-droite Vlaams Belang a annoncé mardi son intention d'exposer des caricatures de Mahomet dès vendredi midi dans son secrétariat de section, à Anvers.
Filip Dewinter, chef de file anversois du VB et d'une association "Villes contre l'islamisation", compte notamment y exposer des exemplaires signés du caricaturiste danois Kurt Westergaard, qui fut en 2006 au coeur de la polémique sur les caricatures publiées par le journal danois 'Jyllands-Posten'. La section anversoise du Vlaams Belang prétend ainsi mener le combat pour la liberté d'expression et contre un islam intolérant. L'exposition est prévue chaque mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h de vendredi prochain au 31 juillet.
Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), n'avait pas encore réagi à cette information mardi en milieu de journée. La police d'Anvers a été mise au courant de l'initiative.
Commentaires
Ils sont couillus mes congénères de Flandre belge ! Pas question de reculer d'un pouce devant l'islamisation du pays et l'islamo-correct ! Le mot charria n'a pas de traduction en flamand !
Soutien total au VB !
C’est bien en soi, mais c’est une inutile bagarre ! Nos ennemis sont d’abord et avant tout les élus mondialistes qui nous dirigent ; ce sont eux qui font venir tous ces immigrés pour nous remplacer et c’est contre eux qu’il faut mener le combat ; ils nous font une guerre totale et pendant qu’on lutte pour ces caricatures, eux jubilent puisque, de fait, on se détourne de notre ennemi mortel pour un ennemi fantoche !
@abad :
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire. C'est aussi, et surtout, sur le terrain concret, comme le font par ailleurs les identitaires, qu'il faut se battre, sinon on reste dans les voeux pieux et les bonnes intentions en attendant la prochaine élection. Les envahisseurs sont nos ennemis autant que ceux qui les ont fait venir, et cette action du VB est de nature à sensibiliser l'opinion publique et lui insuffler un esprit de résistance.
abad : votre commentaire est parfaitement juste , mais une telle expo démontre aussi aux islamistes de tout poil que nombre d,européens ne vivent pas en dhimmitude mentale , et malgré les menaces , restent des hommes debout , contrairement à nos politiques collabos .
salutations.