Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôme : excédé, le maire ferme la cantine scolaire

 

Louisette Gouverne | 25 Juin 2015, 00h00 | MAJ : 25 Juin 2015, 11h03

 
réagir

4890789_cantine-illustration_545x460_autocrop.jpg

39
                                                    

Mardi midi, la cantine scolaire de Laveyron (Drôme) est restée fermée « symboliquement ». « Nous voulions marquer le coup en solidarité avec les personnels communaux et parce que nous sommes excédés par les comportements irrévérencieux de certains enfants du primaire », explique le maire, Jean-Yves Coquelle.

 
 

 

Cette suspension annoncée de la cantine, qui accueille chaque jour une cinquantaine d'enfants des classes primaires et maternelles, a vite fait le tour de la commune de 1 000 habitants. Respect de la discipline et savoir-vivre sont au coeur des discussions. Au dire de l'élu, « aucun administré ne s'est opposé à sa décision ».

Vers 11 h 30, le maire, entouré d'une partie des conseillers municipaux et des personnels communaux, est venu expliquer aux parents les raisons pour lesquelles les portes de la belle cantine ouverte voilà trois ans resteraient fermées ce jour-là. « Nous devions réagir et ne pas laisser les employées en butte aux injures et à une fausse accusation de la part de quatre ou cinq enfants soutenus par leurs parents. Une salariée est arrêtée pour déprime, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. »

Jean-Yves Coquelle assure que la majorité des parents ont compris sa démarche et qu'il voulait les faire réagir. Très calmement, il affirme que tout nouvel incident disciplinaire pourra aller jusqu'à l'exclusion de la cantine ou de la garderie.

LE PARISIEN

Commentaires

  • Français, n' oubliez-pas, vous avez voté en 2002 à 83% pour un individu qui était complice de ceux qui ont programmé votre disparition.

  • Moi je n'avais pas voté pour lui...

  • Ce que je veux dire, Gaëlle, c'est que comme on fait son lit, on se couche.
    Le vote indigne des Français en 2002 présageait de ce qu' ON allait lui faire subir, puisque les Français avaient démontré leur propension à courber le dos.

  • @anonyme : tout à fait d'accord avec vous, sur ce plan là, ils n'ont que ce qu'ils méritent !
    Je me souviens, à cette époque, de l'observation d'un collègue qui m'avait déclaré : "On n'avait pas le choix". Je lui ai répondu : "Quand on n'a pas le choix c'est qu'on est déjà mort" ;o)
    Depuis 2002 ils ont eu Super Menteur, Sarkovici et maintenant Flanby Holländer.

  • à une époque que j,ai connu , quand j,étais écolier le manque de respect à l,instit , c,était une torgnole ou des coups de régle sur la main . . . mais çà c,était avant . .!!
    la majorité des parents ont compris sa démarche , et ceux qui ont soutenus leurs gosses injurieux ont ils compris aussi ??
    je souhaite bien du plaisir au maire et au personnel sous l,égide du vivre ensemble dans la bonne humeur républicaine . .!!
    salutations.

  • La réaction de cet élu est typique du refus de prendre le taureau par les cornes. Plutôt que de convoquer les parents des branlotins irrespectueux et de sévir contre les intéressés ,il préfère pénaliser l'ensemble des usagers de la cantine. Cette façon de procéder est tout à fait inutile et sera comprise pour ce qu'elle est : un aveu de lâcheté.

Les commentaires sont fermés.