"Oui mais": les policiers français peuvent porter une barbe, si elle est "propre et bien taillée" et des tatouages s'ils ne sont "pas contraires à la déontologie", a-t-on appris vendredi de source syndicale policière.
C'est à la suite d'une demande syndicale, faisant valoir la mode actuelle des barbes de deux ou trois jours chez les hommes, que l'administration a précisé ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire.
La barbe est autorisée pour les troupes "dès lors qu'elle est propre et bien taillée", a ainsi répondu l'administration, citée par le syndicat. Idem pour les tatouages qui ne "doivent pas être contraires à la déontologie" policière, ni "à caractère raciste, politique" ou "religieux". Et pas susceptibles de "provoquer des heurts avec la population".
Le syndicat a demandé que des instructions en ce sens "soient données" précisément par les chefs de service, ce qui devrait être fait par circulaire, a-t-on précisé vendredi de source officielle.
Commentaires
C’est bien : comme cela on ne les distinguera pas des racailles de banlieue !
Il est clair que la barbe va faciliter le Grand Remplacement! Toutes ces mesures permissives sont orientés dans ce seul but, idem pour les tatouages.
abad: le flic rasé de près , propre sur lui, avec ses chaussures à clous n,est plus adapté à notre époque vu les nouvelles populations résident sur notre sol , il doit coller au paysage afin de mieux infiltrer certains milieux .
par contre le "pas susceptible de provoquer . . ." me fait bien rire , car la seule vue d,un uniforme dans une citée riante et diversifiée ne déclenche guère la sympathie des "jeunes " et autres résidents .
salutations.
bientôt la police barbue des salafistes ?. GAUTHIER M
A quand les "piercings" ?
Chers Amis , je crains que d ici quelques années , grace à la "gauche".....NOUS ayons une police barbue ET en ....DJELABA.........GAUTHIER.