Posté le 23 juillet 2015 à 13h35 | Lien permanent
Concernant Vincent Lambert, Marine Le pen a déclaré ce matin:
"Le débat consistant à s’interroger sur le droit de tuer quelqu’un, de tribunaux en tribunaux et de journaux télévisés en journaux télévisés, est épouvantable".
"Un pays doit pouvoir conserver sa liberté totale, notamment dans ce domaine et n’a pas à se soumettre aux exigences, y compris de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Surtout quand cette cour ne semble pas avoir le souci véritable de défendre Vincent Lambert. Quoi que l’on en dise, il s’agit d’une condamnation à mort car je précise que le cas de Vincent Lambert n’entre pas dans la cadre de la loi Léonetti (que je défends par ailleurs depuis toujours), car il n’est pas en fin de vie mais il est très lourdement handicapé. C’est la raison pour laquelle la condamnation à mort de ce très grand handicapé ne peut que heurter nos consciences ".
Le Salon Beige
Commentaires
Quel drole de mentalite qui interdit la peine de mort pour les pires criminels mais veut tuer de grands malades!
L'acharnement de la femme de Lambert a vouloir tuer son mari est ignoble et elle ne devrait avoir aucun droit sur lui du fait qu'elle a deja refait sa vie avec un autre
Si l'acharnement a tuer Lambert abouti, il faudra aller le sortir de l'hopital les armes a la main s'il le faut!
Merci à Marine de mettre les points sur les i et de rétablir la vérité sur le cas de Vincent Lambert. Notre gouvernement, comme les précédents, cultive la mort : il faut donc condamner à mort Vincent Lambert ; et puisqu’on en a reparlé récemment, citons le cas de Stephen Hawking qui, bien plus gravement malade que Vincent Lambert et à qui les médecins avaient prédit une mort rapide quand il avait 20 ans, est toujours là plus de 40 ans plus tard après avoir fait des découvertes capitales en astrophysique !