Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Finlande : plutôt les alcooliques que les mosquées

karhu1-1456x648.jpg Finlande.jpg

                                                    

          
43 % des Finlandais préféreraient vivre à côté d'un centre de désintoxication alcoolique plutôt que d'un lieu de culte musulman.

1.5k
SHARES
 
 
 

Selon un sondage de la Société finlandaise de radiodiffusion réalisé auprès d’un millier de personnes, les réponses sont sans appel : 43 % des Finlandais préféreraient vivre à côté d’un centre de désintoxication alcoolique plutôt que d’un lieu de culte musulman. Précisément, 66 % de la population rejette toute implantation de la religion musulmane tout près de chez elle.

L’Islam, en Finlande, reste une religion minoritaire, avec une seule mosquée et quelques salles de prière pour environ 42.000 à 60.000 mahométans, sur une population de 5,5 millions d’habitants. Alors l’afflux, par dizaines de milliers de réfugiés somaliens, irakiens et syriens, ces dernières années dans ce pays inquiéterait-il les Finlandais ?

Il faut dire qu’ils sont 28 % d’entre eux à se déclarer « très heureux », 86 % à se sentir en sécurité dans leur rue à la tombée de la nuit – en dépit d’une troisième place en Europe en termes de délinquance – et 70 % à se montrer satisfaits de leur modèle social, alors que celui-ci ne représente que 26,7 % du PIB (contre 33,8 % en France).

Mais ces 66 % de Finlandais n’apprécient peut-être pas la diffusion, sur une radio publique, de lectures du Coran en finnois. C’est ce que relate le site oumma.com, qui se réjouit de cette initiative dont le but est « d’aider les gens à mieux comprendre la religion musulmane et ses coutumes », selon Mohamed Hussein Omar, à la tête de l’Association islamique finlandaise. Nos heureux Finlandais y voient peut-être une intention prosélyte qui leur déplaît ?

Donc, ni la construction de mosquées, ni celle de centres de demandeurs d’asile, et encore moins l’installation de salles d’échange de seringues pour toxicomanes n’emballent les Finlandais dont le pays abrite si peu de musulmans ! Prudents, lucides, les Nordiques?

Peut-être bien qu’ils se sentent de « Vrais Finlandais » ! C’est le nom du parti crée en 1959, alors appelé Parti rural finnois, dont le slogan « Les Finlandais, d’abord » jugé « laconique » par L’express.be , touche autrement plus le cœur par son évocation explicite que « L’humain, d’abord » du Parti de gauche de Mélenchon… Un parti eurosceptique dont le président, Toni Soini, a été nommé ministre des Affaires étrangères et européennes aux législatives de mai 2015. Un parti devenu le second de Finlande, dont le député Olli Immonen postait, sur sa page Facebook, le message ci-dessous : « Je rêve d’une nation forte, courageuse, qui détruira ce cauchemar appelé multiculturalisme. Cette misérable bulle dans laquelle vivent nos ennemis explosera bientôt en mille morceaux. Nos vies sont confrontées à des temps très durs. Ces jours-là marqueront à jamais le futur de nos nations. J’ai toute confiance en mes camarades de combat. Nous lutterons jusqu’à la fin pour notre patrie et une véritable nation finlandaise. La victoire sera à nous. »

Mais si le multiculturalisme est un « cauchemar » pour les habitants d’un pays où les musulmans représentent moins de 1 % de sa population, alors quel terme employer pour ceux vivant dans un pays qui en compte 10 à 15 % ? Les Finlandais préfèrent vivre près d’alcooliques plutôt que de mosquées ? C’est leur droit !

 
BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • En réalité ce que veulent les Finlandais c’est l’arrêt de l’immigration déjà importante pour ce petit pays. Mais, comme toujours, les lois dites anti-racistes, mais en réalité anti-chrétiennes et anti-européennes, empêchent de dire la vérité, elles bâillonnent la liberté d’expression. Alors, il faut employer la langue de bois pour la contourner tout en espérant que les gens qui ont l’esprit ouvert comprendront. Vous avez bien compris : les Finlandais veulent bien des islamistes, mais ils préfèrent les alcooliques !

  • Un extrait de ma réponse sur BV…qui fâchât très fort un troll muzz de passage !
    "Les Finlandais sont réputés pour avoir les meilleurs résultats scolaires en Europe (PISA). J'en déduis qu'ils ne sont pas tout à fait bêtes ! Ils savent ce qu'est cette pseudo "religion de merde" !
    L'islam est la plaie de l'humanité, ne rêvant que de domination et de destruction. Son prophète était un pillard analphabète, un chef de bande psychopathe, pédophile, égorgeur en série (ce n'est pas un hasard si dans les premiers pays pédophiles au monde, on trouve tous les pays musulmans, Yémen et Arabie en tête).
    Le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité a été celui de 80 millions d'Indiens pendant l'islamisation de ce grand pays. Partout où nous tournons notre regard, dans l'un ou l'autre des 57 pays ayant adopté cette "saloperie", nous ne voyons qu'aliénation, sous-développement, misère, haine, meurtres, décapitations, lapidations, sous-développement, pauvreté, ignorance crasse, crimes au nom de leur "allah", enfermement et oppression des femmes….Tout est fourberie, tartufferie, taqyia (un mot propre à cette soi-disant "religion") dans ce système politico religieux.
    "L'islam doit figurer sur la liste noire de la barbarie humaine" (Hubert Lemaire - Musulmans vous nous mentez).
    Il faut éradiquer l'islam d'Europe et interdire le coran et les hadiths, ces textes consternants prêchant l'élimination des mécréants (=mal croyants) !
    Et que la peste (porcine) étouffe le prophète ! "

  • Invasion voulue et programmée de l ' Europe via entre autres la désorganisation des pays arabes, acharnement contre les policiers américains blancs aux EU, et par extension contre toute la population blanche sommée de faire repentance pour excuser la délinquance récurrente de la population noire.
    Faisceau d ' indices concordants pour étayer la thèse du complot contre la race indo-européenne.

  • le cauchemar multiculturel est présent dans une bonne partie de l,europe , pour qu,il cesse , faudrait il que les peuples européens se réveillent une bonne fois pour toutes , mais entre les collabos et les idiots utiles , il reste du chemin à parcourir . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.