Un Soudanais de 40 ans va passer devant le tribunal de Canterbury (Angleterre), lundi 24 août, après avoir parcouru à pied le tunnel sous la Manche au début du mois. Il risque une peine de prison ferme et une interdiction du territoire.
« C’est une intrusion criminelle, à la fois illégale et hautement dangereuse pour la personne », avait alors déclaré, dans un communiqué, un porte-parole du groupe Eurotunnel.
Rejoindre le Royaume-Uni à tout prix. Pour réaliser son objectif, un migrant soudanais est parvenu, mardi 4 août, à traverser à pied la quasi-totalité des 50 kilomètres du tunnel sous la Manche.
Arrêté par la police britannique à moins d’un kilomètre de Folkestone – point de sortie côté anglais –, Abdul Rahman Haroun risque désormais la prison ferme.
L’homme de 40 ans est présenté en audience préliminaire, lundi 24 août, devant le tribunal de Canterbury (Angleterre). Il est accusé d’avoir fait « obstacle à engin utilisant la voie ferrée » ; un motif d’inculpation datant de 1861. [...]
En plus de la prison, le Soudanais pourrait également être sanctionné d’une interdiction de territoire.
Les poursuites judiciaires à son encontre sont à la fois « inappropriées et incorrectes » pour l’avocat britannique Colin Yeo. « Comme tous les réfugiés, il devrait avoir une immunité contre toute poursuite judiciaire au motif qu’il a essayé d’entrer illégalement dans un pays considéré comme un un asile », écrivait sur son blog, à la mi-août, ce spécialiste des questions d’immigration.
Commentaires
L ' argumentation de son avocat correspond au projet sataniste de la secte transnationale, à savoir l ' abolition des frontières.
son avocat doit considérer cette traversée comme héroïque et son client devrait être récompensé par un titre de séjour définitif!!
salutations.