Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auschwitz : ces douches qui font polémique

2311927.jpg douche.jpg

 

31/08/15 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source : Knack

La vague de chaleur en Pologne a poussé le musée de Auschwitz-Birkenau à installer des douches qui vaporisent de l'eau aux entrées afin de rafraîchir les visiteurs annonce le Süddeutche Zeitung.

 

© Capture d'écran Twitter

Il fait très chaud en Pologne. La température monte régulièrement jusqu'à 36°. Pour rafraîchir les visiteurs, le musée de Auschwitz-Birkenau a installé des douches qui vaporisent de l'eau aux entrées. Une idée qui loin de faire des émules a plutôt choqué les visiteurs au vu du passé du site. En effet, les nazis y ont exterminé des millions de gens, notamment en utilisant des chambres à gaz camouflées en douches.

Des visiteurs choqués

Ces installations auraient surtout suscité l'émoi auprès des visiteurs plus âgés. Au Jerusalem Post, Meyer Bolka,un visiteur, a dit que c'était de très mauvais goût. L'administration du musée a pour sa part fait savoir qu'elle ne cherchait nullement à blesser qui que ce soit et que cette initiative n'avait pour but que de rendre la visite plus supportable durant les journées les plus chaudes de l'année.

(NSK)

Commentaires

  • Quelle horreur !
    Quand on sait que le mortel Zyklon B. passait par les pommeaux des douches - et bien sûr je passe sur les savons et les abat-jours, quand même, merde, quand même ;o)

  • Meyer Bolka ne doit donc jamais prendre de douche.
    Et je suppose que pour se rendre en Pologne, il s ' est interdit de prendre le train.
    Ces gens se moquent de nous depuis trop longtemps, nous en avons encore ici une preuve supplémentaire.

  • Après avoir mouillé sa chemise d'une façon anormale, il ferait bien d'aller prendre une douche! Quand même, merde quand même...

  • Encore une affaire de « détail » !

  • Ach so ! J'éprouve comme une kolossale rigolade !

  • une atteinte à la mémoire , un retour aux jours sombres et pluvieux de notre histoire . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.