La vague de chaleur en Pologne a poussé le musée de Auschwitz-Birkenau à installer des douches qui vaporisent de l'eau aux entrées afin de rafraîchir les visiteurs annonce le Süddeutche Zeitung.
Il fait très chaud en Pologne. La température monte régulièrement jusqu'à 36°. Pour rafraîchir les visiteurs, le musée de Auschwitz-Birkenau a installé des douches qui vaporisent de l'eau aux entrées. Une idée qui loin de faire des émules a plutôt choqué les visiteurs au vu du passé du site. En effet, les nazis y ont exterminé des millions de gens, notamment en utilisant des chambres à gaz camouflées en douches.
Des visiteurs choqués
Ces installations auraient surtout suscité l'émoi auprès des visiteurs plus âgés. Au Jerusalem Post, Meyer Bolka,un visiteur, a dit que c'était de très mauvais goût. L'administration du musée a pour sa part fait savoir qu'elle ne cherchait nullement à blesser qui que ce soit et que cette initiative n'avait pour but que de rendre la visite plus supportable durant les journées les plus chaudes de l'année.
(NSK)
Commentaires
Quelle horreur !
Quand on sait que le mortel Zyklon B. passait par les pommeaux des douches - et bien sûr je passe sur les savons et les abat-jours, quand même, merde, quand même ;o)
Meyer Bolka ne doit donc jamais prendre de douche.
Et je suppose que pour se rendre en Pologne, il s ' est interdit de prendre le train.
Ces gens se moquent de nous depuis trop longtemps, nous en avons encore ici une preuve supplémentaire.
Après avoir mouillé sa chemise d'une façon anormale, il ferait bien d'aller prendre une douche! Quand même, merde quand même...
Encore une affaire de « détail » !
Ach so ! J'éprouve comme une kolossale rigolade !
une atteinte à la mémoire , un retour aux jours sombres et pluvieux de notre histoire . .!!
salutations.