Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Onfray à Yann Moix: " La pensée, c'est pas fait pour vous"

Francetvinfo - 19 09 2015

Commentaires

  • Moix s ' essaye au décolleté de Bernard Levy.
    Un signe d ' allégeance ridicule au lobby.

  • En Israël on ne porte jamais de cravate: le col de la chemise reste ouvert.

  • Onfray a raison, ce Moix, dont j'ignore les qualités d'écrivain est d'une stupidité intellectuelle absolue, incapable d'analyse, incapable d'écoute, un arrogant petit roquet parisien prétentieux et formaté dans le gauchisme de salon. Bref, une merde !

  • Très amusant débat qui n’en est pas un en fait car l’adversaire de Onfray veut l’empêcher de parler ! Vivement Marine !

  • Moix a tout compris.
    Pour avoir un prix littéraire, il a affirmé que son patronyme était un patronyme hébreu, qui serait à l ' origine Moïse et que son livre préféré était le Talmud.
    Bref une petite p.te, sans intérêt autre que de démontrer que la France est sous occupation.

  • à défaut d,avoir une pensée , le sieur Moix donne de la voix . .!!
    un article relayé sur E.R le concernant défini bien ce triste personnage avide de reconnaissance .
    salutations.

  • Un bémol quand même !
    J'ai ressenti une gène au cours de cette émission que j'ai exceptionnellement regardée…pour Onfray. Que ce dernier ait écrasé de sa supériorité et de son mépris le petit putois gauchiste de service, pas à la hauteur, est une évidence...et fut un régal !. Qu'il soit, comme la plupart des intellectuels, obligé, sous peine de mort médiatique, de se démarquer de Marine et du FN, en est malheureusement une autre. Il n'a jamais caché qu'il était, et qu'il est toujours "de gauche", même si c'est "sa" gauche d'avant 1983 (???), ni qu'il avait créé son université populaire dans le but prioritaire de combattre le FN. C'est peut-être la raison pour laquelle il a été invité chez Ruquier.
    Ceci dit, Onfray est un philosophe avant tout, et de grande qualité...mais il devrait éviter la politique politicienne et méditer la phrase de son père spirituel Proudhon : "Faire de la politique, c'est laver ses mains dans la crotte".
    Qu'il reste ou qu'il redevienne libertaire, ce serait un moindre mal pour un philosophe libre !

Les commentaires sont fermés.