Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : l’aviation française a frappé l’État Islamique

Rafale.jpg

 

 

27/09/2015 – MONDE (NOVOpress)
Les Mirage et Rafale de l’armée de l’Air française ont frappé des sanctuaires de Daesh, a annoncé un communiqué de l’Élysée. « Nous frapperons à chaque fois que notre sécurité nationale sera en jeu », ajoute la présidence.

La France « a frappé en Syrie », a annoncé la présidence de la République ce dimanche dans un communiqué officiel. « Nos forces ont atteint leurs objectifs », a ajouté le chef de l’Etat, précisant que six avions avaient été utilisés, et assurant qu’il n’y avait pas eu de pertes civiles.

Nous l’avons fait sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d’action, en coordination avec nos partenaires de la coalition.

Décryptage : la France a demandé aux États-Unis la permission de lancer ses raids.
Dans la matinée, Manuel Valls a précisé que ces frappes ont été menées contre « les sanctuaires de Daech où sont formés ceux qui s’en prennent à la France ».

Nous frappons Daech en Syrie, car cette organisation terroriste prépare les attentats vers la France depuis ces sanctuaires, a poursuivi Manuel Valls. Nous agissons en légitime défense.

Le Premier ministre ne précise pas comment les reconnaissances aériennes qui ont servi de « préalable » à ces frappes – selon la communication officielle — ont permis de déterminer que les terroristes formés dans ces camps d’entraînement visaient spécifiquement la France. Il s’agit donc soit de frappes décidées sur la foi de renseignement humain… soit d’une action décidée sur des motifs plus politiques que militaires.
L’annonce intervient opportunément à la veille de l’ouverture officielle de l’Assemblée générale de l’ONU, où la Syrie va constituer un sujet majeur. Il s’agit de marquer des points et d’affirmer le rôle de la France alors que, sur le dossier syrien, celle-ci se trouve de plus en plus isolée sur le plan diplomatique.
Angela Merkel a rejoint le camp de ceux qui prônent un dialogue avec Bachar el-Assad pour combattre Daesh, aux côtés de la Russie. Même les États-Unis semblent peu à peu accepter cette idée.
François Hollande maintient de son côté le cap -pour une fois…- du ni-ni (ni l’État islamique, ni Assad)

Plus que jamais, l’urgence est à la mise en place d’une transition politique, qui associe des éléments du régime et de l’opposition modérée, conformément au communiqué de Genève. La France y est engagée.

explique le communiqué élyséen, se gardant bien de définir ce qu’est « l’opposition modérée » en Syrie, à peu près aussi facile à trouver que le dahu dans les Alpes ou le Yéti dans l’Himalaya. Pas très grave, car vu le climat entre la France et la Russie, il est peu probable que Poutine fasse rentrer Hollande dans le jeu d’une solution au conflit. Moscou a fait une croix sur Hollande, régulièrement humilié sur la scène internationale, trop souvent accusé d’être le toutou des Américains. Une opération de communication qui risque de se retourner contre la France ? Probablement…

Commentaires

  • C'est de la comm, de l'esbrouffe, du pipeau…une seule chose intéresse Valls, Hollande et Fabius, éliminer Bachar El Assad. Une fois de plus, la France est larguée par ses alliés occidentaux plus réalistes (enfin, relativement).
    Je passe sur l'hypocrite "légitime défense" !!! Le foutage de gueule est sans limites.

  • À l ' approche d' élections, ce gouvernement d' apatrides troskistes donne toujours un spectacle.
    Quand ce n'est pas la libération d ' otages, ce sont des interventions militaires très floues.

  • À noter que le troisième couteau Valls prend soin de préciser que la France agit en état de légitime défense.
    Lorsqu'il s ' était agi de bombarder Damas et l ' armée réguliere de Syrie, Valls n ' avait pas évoqué la légitime défense et pour cause. Ce gouvernement est au service exclusif de l ' étranger, étranger qui semble changer son fusil d ' épaule, comme en témoigne la visite de Netanyahou à Moscou.

  • le sieur Hollande veut démontrer que l,armée Française est assez forte pour détruire les éventuels ennemis de la France , pour avoir une armée digne de ce nom , il faudrait commencer par lui donner un budget conséquent .
    j,espère que ces frappes n,ont pas seulement détruit que des bâtiments en tôle et vides de surcroit .
    salutations.

  • Le grand cinéma socialope !
    Qui peut encore croire ces menteurs patentés ?

Les commentaires sont fermés.