29/09/2015 – POLITIQUE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation)
Hubert Védrine membre du PS et ancien ministre des Affaires étrangères a déclaré que les occidentaux « N’auraient jamais dû écarter la Russie d’un éventuel processus » de paix lors d’un entretien sur France Inter. Et pour préciser encore plus sa pensée, il a jouté : « N’oublions pas qu’au moment de combattre Hitler, il a fallu s’allier avec Staline qui avait tué plus de gens qu’Hitler ».
L’actuel ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a quant à lui été clair devant l’Assemblée générale des Nations Unies en déclarant : « Si on dit aux Syriens que l’avenir passe par Assad, c’est s’exposer à un échec ».
Commentaires
Védrine a toujours été un peu à part sur les questions internationales à l'intérieur du PS. Il est souvent présenté comme souverainiste. Hubert Védrine est d'une autre envergure que Fabius qui roule clairement pour sa vraie patrie, Israël !
Staline a tué plus de gens qu ' Hitler ?
Ouh la la, Vedrine va subir le sort de l ' ancien Premier ministre australien qui avait déclaré que les membres de l ' état islamique étaient pires que les nazis.
Une dizaine de jours après les récriminations du Crif australien, ce premier ministre australien faisait l ' objet d ' un " remplacement " par son propre camp.
le sieur Hollande devrait remplacer Fabius par Védrine qui a une approche bien plus pragmatique de la géopolitique et de la diplomatie , mais je doute qu,il le fasse . . .!!
salutations.