Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Pays de race blanche» : NKM veut une sanction contre Morano, LR refuse

XVM18d3b0e2-6679-11e5-a1ae-c9cc2b00ea6e.jpg

 

 

 

Nathalie Kosciusko-Morizet au Touquet, le 12 septembre 2015. Crédits photo : Liewig Christian/ABACA

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - La vice-présidente des Républicains a fustigé une «déclaration à la tonalité exécrable». «Il est hors de question d'en parler en bureau politique», lui répond le parti.

 
 

Le ton monte contre Nadine Morano. La sortie de l'eurodéputée les Républicains (LR) , qui a défini la France comme un «pays de race blanche» sur le plateau d'On n'est pas couché samedi soir, n'en finit pas de faire des vagues dans la classe politique. Carrément conspuée par ses alliés de l'UDI, qui la qualifient de «porte-parole du Ku Klux Klan», l'élue n'est plus seulement isolée dans son camp: elle en est véritablement mise au ban.

C'est effectivement ce qu'a espéré la vice-présidente de sa formation politique, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui plaide pour que des sanctions soient prises à l'égard de la parlementaire. «Je trouve la tonalité de cette déclaration exécrable. La République française ne fonctionne pas sur les bases idéologiques de l'apartheid. (...) La race, ce n'est pas le fondement de l'humanité. Le fond du propos est absurde», a-t-elle lancé sur Europe 1.

 

«Il est hors de question d'en parler en Bureau politique», assure le parti

Avant d'embrayer sur la question d'éventuelles sanctions, auxquelles la députée de l'Essonne s'est dite favorable. «Si la question était posée et qu'il y avait un vote au Bureau politique, je la voterais. Je pense qu'elle peut difficilement ne pas l'être. Mais bon, il est la semaine prochaine, le Bureau politique», a-t-elle semblé regretter, appelant à ce que «les convictions tiennent vraiment la barre dans les périodes de grand touble».

Une proposition à laquelle le parti a immédiatement adressé une fin de non-recevoir. «Nous en avons parlé ce matin. Et si nous avons noté la position que Nathalie prendrait dans le cas où le sujet serait évoqué, nous lui avons signifié qu'il était hors de question d'en parler en bureau politique. Ça serait donner plus d'importance qu'elle n'en mérite à Nadine Morano», assure au Scan le porte-parole LR Sébastien Huyghe.

LE FIGARO

Commentaires

  • La descendante de grand rabbin n' admet pas que l ' immense civilisation européenne a été construite par des Blancs.
    Elle veut faire " du passé table rase ", comme son grand-père communiste.
    Elle applaudit pourtant au fait qu' Israël soit le pays des individus de race et de religion juives.
    C'est une ennemie implacable de la race européenne et du christianisme.
    Au moins maintenant les choses sont claires et les électeurs de l ' ump ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas que l ' ump est un parti de l ' essence de ceux qui ont assassiné 100 millions de personnes, au bas mot.
    La France a toujours été peuplée de blancs et doit sa grandeur, passée hélas, aux blancs.
    Qui aurait pu imaginer, il y a encore dix ans, qu' il serait interdire de proférer une vérité évidente.
    Le journaliste du système Moix a souhaité que la France ne soit plus blanche et qu ' elle devienne musulmane.
    Pas un membre de l ' umps n ' y a trouvé à redire, donc ils souhaitent la même chose que Moix.

  • Il aura suffi de la prononciation d'un simple mot, "race", pour mettre à feu et à sang tout ce que la France compte de traîtres honteux d'appartenir à un pays de race blanche. NKM, Juppé et tous les autres ont un état d'esprit typiquement bolchevique. Ils en sont imprégnés jusqu'à la moelle !

    Certains Noirs, présentés comme des modèles de "progressisme" n'ont pas ce type de lâcheté (ils ont raison !). Ecoutons Aimé Cézaire, chantre de la négritude:

    "Il y a une philosophie de l’identité. Il y a des Noirs et des Blancs. Nègre je suis ! Nègre je resterai ! Et le Nègre vous emmerde ! " (Aimé Césaire en réponse à une déclaration du bâtard Sarkozy qui avait déclaré « On est tous des Martiniquais » )
    Je n'ose imaginer la traduction tout aussi légitime : "Blanc je suis ! Blanc je resterai ! Et le Blanc vous emmerde !"
    Je me sens beaucoup plus proche de ce Cézaire là que des Blancs honteux qui se déchaînent dans tous les médias !

  • Si les pays européens ne sont pas des pays blancs, comment se fait-il que les Blancs européens aient été chassés, dans le cadre de la décolonisation, d ' Afrique au motif que les pays colonisés appartenaient aux autochtones noirs ou arabes ?
    Pourquoi seuls les Blancs n ' ont-ils pas le droit d' être souverains sur leurs terres ancestrales ?
    Pourquoi les Blancs sont - ils les seuls à ne pouvoir revendiquer le droit de demeurer majoritaires sur leurs propres terres ?
    Qui a décidé de la persécution des Blancs ?

  • anonyme , excellente question. .!! mais si vous la posez à un certain nombre de blancs et petits blancs , je pense que les réponses ne soient pas à la hauteur . .!!
    enfin de compte l,avenir du blanc n,est plus sur cette planète , vu le que Système veut sa disparition en tant qu, entité . .!!
    salutations.

  • quelle imbécile ! qu elle aille habiter bd d athénes à Marseille...., hypocrite qui veut hurler avec "les loups" , .....GAUTHIER M

  • De qui parlez-vous?

  • Et pourquoi les blancs Afrikaners qui sont là depuis les années 1600 ne sot pas considérés comme des africains?
    Le grand projet de Hollande était d’effacer le mot "race " de la Constitution .Il a eu bien raison .Le mot "race ’ est devenu diviseur .Je n’ose plus me dire de race blanche . J’appartiens maintenant à l’espèce blanche . Et c’est mieux ainsi .De meme ,je n’ose plus me présenter comme "français de souche " . C’est diviseur . Cela cause des remous . A l’instar du bon Hollande ,je propose la suppression du nom de français de notre vocabulaire . Et meme ,allant plus loin ,je proposerai la suppression du mot France .Je me souviens de Mitterand qui définissait déjà la France comme "un espace ’ .Il voyait loin ,le bougre !!!

  • tramoni : et pour ne fâcher personne et respecter le vivre ensemble , prenons le titre de planétarien . . .!!
    salutations.

  • Cher parvus, mais attention à la "Planète des singes"!

  • Gaelle : Pierre Boulle était peut-être un grand visionnaire . . .!!!
    bien à vous .
    salutations.

  • Et pourquoi pas? Moi, j'en suis persuadée...

Les commentaires sont fermés.