Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de l’abbé Hervé Benoît : « Dieu est le seul juge de mes propos »

 




1
 
Download PDF

La tribune libre de l’abbé Hervé Benoît que nous avons publiée le 21 novembre (voir ici), le lendemain de sa publication chez notre confrère Riposte catholique, a suscité beaucoup de réactions à défaut, parfois, d’avoir été lue avec beaucoup d’attention… Sollicité de toutes parts par les médias, l’abbé Benoît a souhaité ne répondre à aucun d’entre eux mais il a prié le site Riposte catholique de publier le communiqué qui suit.

*

À la suite des attentats du vendredi 13 novembre, nous avons tous été touchés, à commencer par les victimes et leurs proches. Prêtre catholique, j’ai prié et célébré la messe pour les victimes et leurs familles dès que j’ai appris la tragédie. C’était ma première réaction et, je le crois, mon premier rôle.

Citoyen d’un pays libre, comme des millions de personnes, j’ai ensuite exprimé en conscience ce que je ressentais et montré les signes que je voyais.

Comme baptisé et comme prêtre, je devais compassion aux victimes et sympathie à leurs familles. Si on me lit honnêtement, on les trouvera exprimées.

Je dis mes regrets à ceux qui m’ont mal lu et qui auraient pu être blessés par mes propos et je leur pardonne très volontiers les insultes dont ils m’ont accablé.

Mais, comme prêtre, je devais aussi aux victimes, comme à tous ceux qui me liraient, justice et vérité.

Justice et vérité pour les enfants assassinés avant de naître ;

Justice et vérité pour les enfants assassinés d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, de Syrie, du Donbass, du Mali et de Centrafrique ;

Justice et vérité pour les jeunes auxquels on ment et qu’on détourne de Jésus-Christ au risque de leur salut éternel.

Dieu est le seul juge de mes propos.

Comme il est juge de certaines postures auxquelles, pour ma part, je me réserve de donner les suites que m’autorise le droit canonique.

En ces temps difficiles, que Dieu donne la paix aux vivants, et, aux morts, le repos éternel.

Hervé Benoît, prêtre catholique

NDF

Commentaires

  • Il persiste à justifier de façon insidieuse les massacres du 13 novembre en mettant en avant par exemple des enfants assassinés dans les pays arabes, comme si les terroristes musulmans agissaient en " justiciers ".
    Qu ' il s ' en prenne aux dirigeants troskistes " néo conservateurs " des Usa, France et autres.
    Quant au dénommé François, pape, il a eu l ' audace de justifier le terrorisme musulman en affirmant que la misère et " l' exclusion " étaient la cause du terrorisme.

  • Ce prêtre a exprimé la vérité sur la décadence terrible de notre peuple dont une grande partie de la jeunesse est dévirilisée et c'est d'autant plus dramatique que nous avons à chasser des envahisseurs barbares;les 6 millions d'enfants qui ne sont pas nés,avortés vont nous manquer cruellement pour repousser cette invasion; l'avortement d'un point de vue nationaliste est indéfendable,il tue notre nation,idem pour le mariage homo repoussant!
    Bravo à l'abbé Benoît,nous avons besoin de prêtres comme lui pour sauver notre grande et glorieuse et antique nation qui rappelons -le encore une fois et ce n'est pas une question de croyance a été fondée sur le catholicisme, c'est un fait historique indéniable et tout dans nos paysages de France nous le rappelle à chaque instant.

  • Absolument de votre avis, comme avec les comments de turigol. Merci.

  • @anonyme

    Il ne faut pas comprendre de travers le texte de ce prêtre , il ne dit que des choses vraies, les Chrétiens sont terriblement persécutés dans les Pays cités en attendant de l'être en France , au train où vont les choses, d'autre part son allusion aux victimes d'avortements est on ne peut plus réelle, 600 en moyenne par jour, ces petits ne comptent-ils que pour du beurre ?

  • @turigol
    Faut-il pour s ' indigner de l ' avortement relativiser les crimes innommables commis par des musulmans fanatiques ?
    Car évoquer l ' avortement et les enfants morts au Moyen Orient et en Afrique tombe comme un cheveu sur la soupe.
    C'est forcément établir un lien de cause à effet, sinon je ne vois pas là raison la raison de cette évocation.
    Tout compte fait, ce curé a une démarche typiquement gauchiste.

  • Imaginez un phare qui balaie de son faisceau lumineux toute l'étendue de la mer pour qu'aucun bateau ne s'égare ou sombre dans les ténèbres...

    C'est le sens que je donne au texte de l'abbé Hervé Benoît.

Les commentaires sont fermés.