Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon: une procession identitaire en hommage à la Vierge Marie interdite car elle inciterait au rejet

YSkQBR8.jpg

 

20h36

Une décision ferme. Le Préfet du Rhône, Michel Delpuech a pris un arrêté mercredi, interdisant la procession des identitaires, prévue le 8 décembre, en l’« honneur de la Vierge Marie ». Ces derniers avaient prévu de se rassembler place du Change, dans le Vieux-Lyon.

 

« Les organisateurs véhiculent des messages contraires aux valeurs républicaines et incitent au rejet, voire à la haine d’une partie de la population », a justifié la Préfecture dans un communiqué.

Commentaires

  • Effectivement rendre hommage à la Vierge c’est contraire aux valeurs de la Raie-Publique : nous sommes parfaitement d’accord sur ce constat !

  • Si j'ai bien compris, pour organiser une procession catholique, il faut préalablement partager les "valeurs républicaines" ?
    J'attends avec le plus grand intérêt les réactions de l'Eglise. Seront-elles "républicaines" ? Ou bien catholiques ?
    Bravo aux Identitaires de démasquer la dérive totalitaire de ce régime !

  • Terrible acte d'impiété commis en France, Fille Aînée de l'Eglise, les franc-macs défilent en tablier de peau de cochon et personne ne trouve à redire alors que c'est une souillure réelle.
    Contraire aux " valeurs républic-haines", c'est un aveu de diabolisme officiel.
    Nos évêques nommeront-ils des exorcistes supplémentaires ?
    Quelle honte de préférer le diable , mais nous savons qu'Elle lui a écrasé la tête ( sans doute que c'est la raison de maltraitance des femmes de par le monde surtout musulman) et l'Orgueilleux Lucifer crève de rage dans cette humiliation.

  • Le préfet porte un jugement sur les manifestants, non sur l' objet de la manifestation.
    En réalité c'est bien l' objet de la manifestation qui lui fait horreur, mais il ne peut l ' avouer, alors il trouve l ' alibi de la qualité des manifestants qui seraient des méchants n ' aimant pas les " valeurs de la République ".
    Or il n ' est dit nulle part que le droit de manifester est soumis à l ' amour obligatoire des " valeurs de la République ".
    La décision du préfet est entachée d ' abus de pouvoir.
    " les valeurs de la République ", dont le contenu est subjectif, sont l ' équivalent des lettres de cachet.
    Il est de plus en plus évident que ce gouvernement entend faire disparaître toute trace de notre civilisation européenne et chrétienne, au prétexte que les marques de notre civilisation déplairaient aux musulmans. Ce prétexte est déjà en soi scandaleux, mais il cache le fait que ce sont les franc maçons français du Grand Orient de France qui désirent ardemment et en premier voir rayée notre Histoire.

  • Vouloir conserver ses traditions est de la " haine "pour la mouvance du préfet socialiste.
    Cette conception est d ' autant plus ignoble dans le contexte des atrocités commises par " l ' Autre " en particulier le 13 novembre.

  • Le 8 decembre à Saint Nicolas du Chardonnet, la procession dans les rues du quartier est maintenue...mais serait remplacée en cas d'interdiction exceptionnelle,par une cérémonie dans l'église et le parvis après la messe de 18h 30.
    L'abbé Bouchacourt devrait conduire cette procession religieuse traditionnelle (environ 800 personnes par an) à laquelle devraient venir, pour une fois, tous ceux qui me lisent à Paris, pour "marquer le coup" : bannières catholiques et Françaises sur l'espace public de la capitale !
    En attendant, l'église n'est protégée par aucune force de police ou d'armée comme on le voit depuis janvier pour certains lieux de cultes. Pour les processions (Rameaux, Fête Dieu, Assomption, 8 décembre), une escorte du commissariat voisin est octroyée. Le vin chaud sera servi gratuitement à l'issue de la procession.

Les commentaires sont fermés.