Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béziers : Ménard s'attaque aux musulmans qui protègent une messe de Noël

5315281_87595b77b67ff5f2b777621bfc40d3faf4008f71_545x460_autocrop.jpg

 

| MAJ :

réagir
68
 

L'initiative de musulmans de Béziers (Hérault) se voulait un geste d'apaisement. Elle aura suscité la colère du maire Robert Ménard. L'ancien journaliste, élu à la tête de la ville avec le soutien du Front national, a vivement critiqué ce samedi le fait que la messe de Noël à l'église de la Devèze se soit tenue sous la «protection» de fidèles musulmans.

Une initiative similaire qui a eu lieu à Lens (Pas-de-Calais) a pourtant été particulièrement appréciée. Le curé de la paroisse Saint-François d'Assise a même terminé sa prière en invitant les représentants musulmans près de l'autel pour leur remettre la lumière de Bethléem, symbole de paix. Un esprit de fraternité qui s'exprime visiblement mieux dans le Nord que dans le Sud.

Dans un communiqué intitulé «"Garde musulmane" : que fait l'Etat ?» et publié sur la page Facebook de la ville de Béziers, Robert Ménard s'en prend à ce qu'il nomme des «patrouilles musulmanes» et annonce qu'il va saisir la préfecture à ce sujet.

«Ainsi donc la messe de Noël à l'église de La Devèze s'est tenue sous la prétendue "protection" d'un groupe de musulmans, écrit-il. Ainsi donc ce même groupe s'est rendu ensuite à la cathédrale pour se livrer aux mêmes simagrées médiatiques. Ainsi donc ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien (...) Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ? Que fait, que dit l'Etat ? Le Préfet ?»

Les musulmans comparés à des «pyromanes»

Habitué des polémiques, le maire de Béziers ironise ensuite sur la nécessité de l'initiative des musulmans de la ville : «Une garde musulmane "protégeant" une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ?» «Depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?» s'interroge finalement le cofondateur de Reporters sans frontières, comparant ainsi les musulmans à des «pompiers pyromanes».

Robert Ménard évoque également la «garde biterroise» qu'il souhaitait lancer en faisant appel à des citoyens volontaires et dont la légalité est actuellement contestée par la préfecture. Dans son message , il critique ainsi «un Etat si prompt à réagir pour empêcher la mise en place de la garde biterroise mais bien silencieux lorsqu'il s'agit d'une "garde musulmane"».

LE PARISIEN

Ces propos ont suscité de nombreux commentaires négatifs d'internautes choqués. Ce qui n'a pas empêché le maire de Béziers d'enfoncer le clou en dénonçant sur Twitter «un avant-gout de libanisation de la France».

 
 
 
 

 

Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, SOS Racisme annonce sa décision de porter plainte contre les propos de Robert Ménard. L'association dénonce «la volonté d'attiser la haine envers les musulmans, collectivement qualifiés de pyromanes par le maire de Béziers.» «Pour Robert Ménard, tout geste de fraternité est une abomination car il vient affaiblir son projet foncièrement raciste» relève-t-elle. SOS Racisme fait également le lien avec la flambée de violences en Corse. « Les propos de Monsieur Ménard contribuent à entretenir et à nourrir cette haine qui s’est par exemple déployée hier (Ndlr : vendredi) à Ajaccio où une manifestation aux cris de « Arabi fora » s’est conclue par le saccage d’une mosquée.»

Commentaires

  • Sauce Racisme a senti l'agréable odeur de l'argent , qui justement n'en a pas, on a le nez qu'on peut, mais le Fric joue un rôle majeur dans le chantage politique anti-Français.
    Robert Ménard est lucide, c'est pourquoi ce machin essaie de l'emmerder.

  • Les Français , les vrais , ne sont-ils pas capables d'assurer l'ordre chez eux ?
    L'intrusion de hordes de pouilleux prolifiques venus d'ailleurs n'améliore en rien la sécurité publique dans notre pays .
    Il y a bien longtemps Aristote remarquait que les migrations humaines s'accompagnent d'une recrudescence de la criminalité .

  • Ménard a raison à 100 pour cent.
    Au final,tous les musulmans partiront de France,ils n'ont rien à y faire.
    Les Corses sont en avance sur le continent.

  • Robert Ménard a de la suite dans les idées et sa lucidité tranche avec la stupidité et la soumission des curés et prélats qui ici et là fricotent avec leurs futurs dominateurs appelés à les remplacer.
    Cette "garde musulmane" est le comble de la "taqyia", un raffinement de fourberie et de mensonge, seconde nature des musulmans, auxquels les chrétiens et les autres ne veulent pas croire !
    Soutien total à Robert Ménard et à tous ceux, notamment en Corse, qui font preuve de résistance active à l'islamisation du pays !

  • Effectivement les églises doivent être protégées des chrétiens qui ont fortement envie de les détruire : c’est bien connu !

    Bravo à Robert Ménard qui s’insurge contre cette nouvelle provocation des immigrés, et faut-il le dire, avec la complicité du gouvernement ! Oui, la France se libanise, et petit à petit il va falloir mettre en place des milices pour se protéger contre son voisin ! Voilà où cette ignoble et abominable politique que nous imposent les mondialistes depuis plus de 40 ans nous a menés aujourd’hui !

  • " se voulait un geste d ' apaisement "
    Ici encore nous sommes en pleine inversion accusatoire !
    Ce seraient les musulmans les offensés, les victimes, qui malgré tout voudraient pratiquer une politique d ' apaisement.

  • Un guet-apens ignoble contre les sapeurs-pompiers d'Ajaccio et cela la nuit de Noël !!! Exprès! La date a été choisie.

  • Tiens, tiens, deux polices musulmanes, l ' une à Beziers et l ' autre dans le Pas de Calais.
    Le " Front républicain " mijoté par les curés rouges qui ont infiltré l ' Église catholique.

  • Et Sos racisme qui accuse Menard de contribuer à nourrir la haine qui se serait exprimée en Corse, sans raison, comme cela, à l ' égard des Pov musulmans, en omettant de parler des tentatives de meurtre sur pompiers et policiers corses commises par des musulmans.
    Les musulmans de par leur comportement très souvent incivique, délictueux et haineux suscitent eux mêmes le mépris, l ' exaspération et parfois la haine.
    Partout c'est le même scénario.
    L ' islam n ' apporte que le chaos, la haine, la guerre.
    Il est impossible de vivre avec les musulmans, que l ' origine de leur comportement soit religieux, ou génétique, ou les deux.
    D' ailleurs ils ont de vastes pays, bourrés de ressources naturelles.
    Ils n'ont rien à faire en Europe sauf à servir de mercenaires pour les desseins monstrueux des mondialistes.

  • les vrais nostalgiques de la colonisation ne sont pas ceux que l'on désigne stupidement .;Mais qui sont ils? Ils sont les fils et petits fils des anciens colonisés . C'est la légende de l'ordre colonial ,du progres colonial ,de l'assistance coloniale qui les pousse à prendre des risques mortels pour débarquer à Paris ,Marseille ,Lyon ,Bordeaux . C'est un vrai plébiscite pour l'ancienne France impériale ...La France n'a pu encore se débarrasser du fardeau colonial. Elle risque d'en crever

Les commentaires sont fermés.