Ce samedi une trentaine de personnes anti-islamisation se sont rassemblées d’une part, 300 personnes contre le fascisme d’autre part. Les gendarmes mobiles étaient là.
Malgré l’arrêté du préfet des Côtes-d’Armor interdisant toute manifestation, l’association résistance républicaine avait maintenu l’appel à se rassembler « contre l’islamisation de la France ». Une trentaine de personnes se sont retrouvées vers 10 h ce samedi entre la cathédrale de Saint-Brieuc et la préfecture avec des drapeaux français ou blancs à croix noire. Rapidement les gendarmes mobiles se sont positionnés tandis que le directeur départemental de la sécurité publique Laurent Dufour sommait les manifestants de se disperser. [...]
Au même moment environ 200 personnes selon la police et 400 selon les manifestants se sont retrouvées square Allende devant le centre commercial les Champs. Le collectif rassemblant Solidaires, la CGT, Attac, Alternative libertaire, le NPA, le CNT avait lui aussi maintenu son appel à manifester. « La précarité et le chômage jettent une partie de la population dans les bras du front national. Il appartient aux syndicats de lutter en proclamant leurs valeurs de solidarité et de lutte contre les inégalités. », a déclaré un représentant de Solidaires.
Estimant que le succès du rassemblement était une victoire, Solidaires a appelé à la dispersion de la manifestation. Mais une partie des manifestants ont tenu à manifester malgré tout. La décision a donc été prise de défiler jusqu’à la gare, l’appel à dispersion devant être lancé devant la gare. [...]
200 personnes ont décidé de braver l’interdiction du préfet des Côtes-d’Armor. Ce dernier avait interdit tout rassemblement en centre-ville de Saint-Brieuc ce samedi 6 février.
Les manifestants répondaient à l’appel de la Ligue des droits de l’Homme pour une déambulation festive, sonore et déguisée à partir de 10h place Allende à Saint-Brieuc. Un rassemblement qui se voulait « répondre » à la manifestation d’extrême-droite prévue à 10h ce même jour devant la préfecture des Côtes-d’Armor.
Ce rassemblement voulait « combattre les amalgames simplistes et la stigmatisation nauséabonde » et dire « bienvenue aux migrants que la guerre et la misère jettent à nos frontières ». Après s’être rassemblées place Allende, les 200 personnes ont défilé jusqu’à la gare. Le cortège a ensuite été dispersé dans le calme par les forces de l’ordre alors que certains manifestants voulaient revenir place Allende. [...]
Une trentaine de manifestants contre « l’islamisation et l’immigration » [...] Les 30 manifestants ont rapidement été dispersés dans le calme par les forces de l’ordre en nombre devant la préfecture.
Commentaires
Les marxistes, bras armé de la secte démente et maffieuse qui veut abattre les Nations, prétendent que c ' est le chômage qui " pousse les Français dans les bras du FN ".
Comme si l' être humain n ' est qu ' un tube digestif, n' ayant aucune sensibilité affective, intellectuelle et spirituelle, pouvant vivre dans n ' importe quel environnement avec n ' importe qui, dans n ' importe quelle conditions.
Comme si les êtres humains sont des clones et qu ' en conséquence les peuples n ' existent pas et les différences de civilisation n ' ont pas lieu d ' être.
Il n ' est pas difficile de savoir qui est cette idéologie criminelle.
"...place Allende." : Il n'y a certes jamais eu de Celtes noirs mais des rouges, hélas, il y en a beaucoup ;o)
rien de nouveau sous le soleil de Satan, les abrutis utiles antifafs toujours présent à l,appel du Système , pour caillasser les patriotes . .!!
salutations.
Là le gouvernement se dévoile complétement : il prend ouvertement partie contre les patriotes français en lançant ses CRS sur ceux qui manifestaient paisiblement pour la France, mais favorise une manifestation ouvertement anti-française et pro-étrangers. Mais la question qui demeure est : quand donc les électeurs français cesseront de voter pour les politiciens ennemis du peuple français et à la solde des mondialistes ? Il faut reconnaître que la propagande et le lavage des cerveaux des merdiats restent très efficaces.
Le côté positif est que la déliquescence totale de la France, sa tiers mondisation qui s ' accélère, sa dette et ses déficits qui explosent, son insécurité digne de celle du Brésil, et bientôt de l' Afrique du sud, sont un facteur primordial dans l ' implosion inévitable de l ' UE.