Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donald Trump n'est «pas chrétien», selon le pape François

5557965_pape-afp-avion_545x460_autocrop.jpg

| MAJ :

réagir
21
 
Donald Trump «n'est pas chrétien», a affirmé jeudi le pape François dans l'avion qui le ramenait du Mexique à Rome.
Alessandro Di Meio

Régulièrement dans ses meetings, Donald Trump se pose en défenseur des chrétiens. Mais tous les chrétiens ne semblent pas se reconnaître dans le discours du milliardaire américain, candidat à la primaire républicaine pour la présidence des Etats-Unis. Il ne peut se revendiquer comme «chrétien» quand il promet de construire des murs contre les immigrés, a affirmé jeudi le pape François dans l'avion qui le ramenait du Mexique à Rome.

 
 



«Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n'est pas chrétienne», a affirmé Jorge Bergoglio, répondant à la question d'un journaliste sur les positions anti-immigrés du candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis.

Des propos «honteux», selon Donald Trump


Des propos qui n'ont pas été du goût de Donald Trump. «Qu'un leader religieux mette en doute la foi d'une personne est honteux», a indiqué le milliardaire dans un communiqué. «Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d'un autre homme».

Le discours anti-immigration de Donald Trump fait mouche auprès d'une frange croissante de l'électorat conservateur, tout en choquant par sa violence bon nombre de citoyens américains. Dans le camp même des Républicains, la surenchère du magnat de l'immobilier est perçue par certains comme un «suicide politique».

En décembre, Donald Trump avait fait polémique après des propos appelant à «l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux Etats-Unis»

Le Parisien

Commentaires

  • C’était inévitable : le nouveau christianisme prôné par François, n’ayant rien à voir avec le vrai christianisme pratiqué par les vrais chrétiens, ces derniers passent aux yeux du Pape pour des païens ! Ce n’est pas la première fois que l’église chrétienne est dirigée par un Anti-Pape !

  • Bergoglio s'affiche de plus en plus comme un pape de combat au service du mondialisme et du métissage planétaire. Il est plus empressé à aller faire la bise au tueur communiste Raul Castro ! Je suis heureux d'avoir largué depuis longtemps toute idéologie politique ou religieuse prônant l'"universel" et le cosmopolitisme !

    Le christianisme, comme tous les monothéismes, revendique sa prééminence sur tout autre sujet. Quand solidarité raciale et solidarité religieuse sont en conflit, le christianisme impose de choisir la solidarité religieuse par dessus la solidarité raciale. Comment les chrétiens qui n’y croient pas vraiment peuvent-ils surmonter cela ? Les chrétiens sincères sont en conflit avec les intérêts de leur race, et s'ils veulent agir conformément à leurs idéaux, ils nuiront à leur race.
    Aux Etats-Unis par exemple le mouvement nationaliste blanc est littéralement paralysé par sa relation au christianisme, et Bergoglio le sait !

  • " qui suis- je pour juger " avait répondu Bergoglio à la question d ' un journaliste sur les couples homosexuels.
    Quand il s'agit d ' oeuvrer pour le grand remplacement et le chaos en Occident, cet imposteur ne se gêne pas pour juger, en militant pour une politique migratoire à l ' Emmanuelle Cosse, une politique irréaliste et criminelle et en foulant aux pieds la souveraineté des Nations.
    Il fallait voir ses yeux, déjà fendus en amande et vitreux, remplis de haine et de mesquinerie lorsqu'il a évoqué Trump.
    Un regard et des propos de commère.
    Si le gouvernement Obama n ' était pas aussi pourri que Bergoglio, il remettrait ce dernier à sa place, car les Usa surveillent leurs frontières avec le Mexique, ils n'ont pas attendu Trump.

  • On dirait que ce faux pape n'a plus le shoix lui non plus ;o)

  • Les Americains sont surtout protestants, ils s'en fichent de ce pape!
    Les autres avaient plus de classe et savaient se faire aimer en ne melangeant pas la politique avec la religion.

Les commentaires sont fermés.