Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grèce condamnée par la justice européenne pour avoir aidé ses agriculteurs !

 Twitter Facebook Pinterest Google Plus Linkedin email

La Grèce a été condamnée mardi par la justice européenne à récupérer auprès de 800 000 agriculteurs du pays 425 millions d’euros, versés en 2009 pour compenser des pertes causées l’année précédente par des intempéries et considérés comme une aide d’État illégale.

La Cour de justice de l’Union européenne, basée à Luxembourg, a débouté la Grèce de tous ses recours possibles dans ce litige qui avait donné lieu à une première décision défavorable de la Commission en décembre 2011, a précisé un porte-parole de la juridiction.

En 2009, le gouvernement grec de l’époque avait puisé, pour dédommager les agriculteurs, dans les fonds de l’organisme public d’assurances agricoles (Elga) alimenté par leurs cotisations.

Et le fait que les cotisations des agriculteurs soient perçues par l’État et inscrites à son budget avant d’être versées les assimilent à des ressources d’État, a souligné la Cour dans son arrêt rendu mardi.

Dans la deuxième partie de son raisonnement, elle a jugé que ces versements effectués par l’Elga, « ayant été, en outre, indépendants des cotisations acquittées par les agriculteurs, (ils) constituaient un avantage que les bénéficiaires n’auraient pas pu obtenir dans des conditions normales de marché et qui affectaient ainsi la concurrence » au sein de l’UE.

La Commission européenne doit désormais veiller à ce que la Grèce récupère « dans un délai raisonnable » les 425 millions d’euros, soit environ 500 euros par agriculteur concerné, selon le porte-parole de la Cour. C’est à la Commission que revient la mission de veiller à la bonne application des décisions de la Cour de Luxembourg.

Commentaires

  • Le sort de ce pays de sales gauchiasses m ' indiffere totalement.
    Le troskiste Tsipras, copain comme cochon avec la maffia mondialiste, est le plus grand complice de la folle à lier Merkel dans la livraison de l 'Europe à la barbarie turque.
    Honte aux Grecs qui ont pourtant subi le joug ottoman de collaborer ainsi avec les destructeurs de la civilisation occidentale et de ses peuples.

  • Le sort de ce pays de sales gauchiasses m ' indiffere totalement.
    Le troskiste Tsipras, copain comme cochon avec la maffia mondialiste, est le plus grand complice de la folle à lier Merkel dans la livraison de l 'Europe à la barbarie turque.
    Honte aux Grecs qui ont pourtant subi le joug ottoman de collaborer ainsi avec les destructeurs de la civilisation occidentale et de ses peuples.

  • C'est triste à dire pour les Grecs:le peuple s'est métissé avec les turcs: on le voit aux visages. Des Grecs de souche, il ne doit plus y en avoir beaucoup... comme à Marseille.

  • @gaelle
    De ce que j ' ai vu en Grèce, très peu de métissage.
    Mais la plupart des individus sont hélas des moutons attirés par les idéologies qui font appel aux bas instincts comme le désir de vivre sur le travail des autres, la jalousie, l ' infantilisme qui leur font préférer ceux qui leur promettent le gratuit pour tous. Leur compassion affichée pour le supposé malheur des " migrants " est leur alibi moral pour cacher les vraies raisons sordides de leur adhésion à la doctrine mondialiste qui est un néo communisme, et non le libéralisme comme le clament les idiots utiles.

  • L'UE refuse l'aide a NOS paysans mais aide la Tunisie en exonérant 70000 tonnes supplémentaires d'huile d'olive de taxes!!!!!
    Ces fonctionnaires sont immondes et sont en train de creuser leur propre tombe

  • La Grèce disparut avec la guerre du Péloponnèse . Les Grecs actuels ne sont pas les descendants de Thalès ou de Platon , ce sont les rejetons des métèques ou des périèques que les Hellènes laissèrent inconsidérément s'implanter sur leurs terres .
    Tsipras et les autres ne sont ni Grecs ni Turcs , ce sont des hommes sans qualité ...au service de la finance apatride .
    Ceux qui les suivent ne méritent en rien notre compassion .

Les commentaires sont fermés.