Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bienvenue à Montpellier (France) !

    C’est au Polygone de Montpellier,  il y a quelques jours.

    Le Polygone est un centre commercial sur trois étages en plein centre ville. 
     
    (merci à Dirk)
  • HYPERBOREE: le n° 5 vient de paraître

    couv Hyperborée5.PNG

    "Notre passé le plus lointain, notre futur le plus proche"

    Pierre-Emile BLAIRON

    "A l'ère spatiale, nos modernes cathédrales sont nos fusées qui s'élancent vers le ciel en quête du divin infini"

    Gaëlle MANN

  • Le grand mufti de Turquie à Strasbourg devant 7000 personnes

     

    22h56

    Ils sont venus de tout le grand Est, voire de plus loin en France et de l’Allemagne voisine. Plus de 7 000 Turcs se sont rassemblés dimanche 10 avril au Zénith de Strasbourg autour du grand mufti de Turquie Mehmet Görmez pour commémorer la naissance du prophète Mahomet.

    1604120225570114.jpg turquie.jpg

  • Le Ridicule

    DélitD'images

  • Frédéric Haziza demande la saisie-vente sous huit jours des biens d’Alain Soral

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Frederic-Haziza-demande-la-saisie-vente-sous-huit-jours-des-biens-d-Alain-Soral-38814.html

    + Documents

  • Beauté et mystère du lac Baïkal

    1021795388.jpg Baïkal.jpg

    La glace fait un mètre d'épaisseur

     

    Le Baïkal est le lac le plus profond du monde. Sa profondeur moyenne est de plus de 730 mètres, et sa plus grande profondeur mesurée est de 1.637 mètres. Sa superficie est de 31.500 km², ce qui correspond à la taille d'un pays comme la Belgique.

    Des experts ont calculé qui si toute l'eau du Baïkal (23.000 km³) était partagée entre les habitants de la Russie, chaque personne disposerait d'un convoi de 2.773 citernes de 60 tonnes d'eau. Le Baïkal a plus d'eau que les cinq Grands lacs de l'Amérique du Nord et même plus que la mer Baltique.

    L'âge du lac est estimé à 25-35 millions d'années, ce qui est unique pour un lac, car l'existence de la majorité de lacs, surtout d'origine glaciaire, est limitée à 10.000 voire 15.000 ans puisque par la suite, ils se remplissent de vase et se transforment en marais. L'eau du lac est limpide, permettant de voir des objets et des pierres se trouvant à une profondeur de 40 mètres.

    SPUTNIK

  • Pas-de-Calais: Une famille agressée sur une aire d’autoroute par une quinzaine de migrants armés : 2 blessés graves et leur voiture détruite

     

    12986966_10209300588450697_2456053882412347891_n« Jeudi soir, une famille qui faisait halte sur une aire d’autoroute à proximité de Norrent-Fontes dans le Pas-de-Calais, a été attaquée par une quinzaine de migrants armés.
    L’agression gratuite a été ultraviolente, deux jeunes hommes de 22 et 25 ans ont subi des blessures graves : un12963551_10209300589770730_1292483916297500444_n traumatisme crânien et une mâchoire fracturée. Les victimes ont pu se réfugier dans les sanitaires de l’aire d’autoroute, alors que les migrants démolissaient méthodiquement leur voiture en stationnement.
    Les migrants ont également fait main basse sur les papiers et l’argent de la famille.

    12961696_10209300586570650_7440445233399751855_nLes membres de la famille sont en état de choc, et se déclarent démolis « moralement et physiquement ». La mère de famille a témoigné auprès des « Calaisiens en colère » et avoue sa « honte de la France ». Une enquête est en cours.

    Un camp de 200 migrants est installé sur la commune de Norrent-Fontes, stratégiquement située à proximité de l’autoroute qui mène à Calais. »

    Source NordActu

  • Alain Escada : "N’est-il pas étrange qu’aucun lieu de pouvoir ne soit visé par les terroristes ?"

    Tous les médias en parlent. L’analyse de l’ordinateur d’un terroriste de l’État islamique aurait permis d’apprendre que Civitas figurait sur la liste des cibles envisagées pour commettre un attentat. Nous avons posé quelques questions à Alain Escada, président de Civitas.

     

    Médias-Presse-Info : Comment avez-vous appris la nouvelle que Civitas avait figuré parmi une liste de cibles potentielles des terroristes de Bruxelles ?

    Alain Escada : J’ai pris connaissance de cette rumeur par l’entremise des médias. Dans un premier temps, il était question d’une « association catholique conservatrice basée à Argenteuil ». Ensuite, le nom de Civitas est apparu explicitement.

     

    Que vous en a dit la police ?

    Rien. À cette heure, seuls des journalistes m’ont appelé. Je n’ai pas eu le moindre contact avec un quelconque service de police.

     

    Cela vous inquiète-t-il ? Auriez-vous souhaité une protection policière ? Changez-vous votre emploi du temps ?

    Non, je ne suis pas inquiet. Si la police ne nous a pas contactés, c’est probablement qu’elle estime qu’il n’y a pas de danger. Comme prévu, j’irai le 17 avril prendre la parole au Congrès Nationaliste, puis je ferai une conférence à Nantes le 25 avril à l’invitation d’E&R. Mes saints anges gardiens valent bien quelques gardes du corps. Rassurez-vous, je dors bien. À Dieu seul de décider de mon heure dernière. Mais, pour être clair, je ne pense pas un seul instant être la cible prioritaire d’un mouvement terroriste.

    Du reste, je m’interroge. N’est-il pas étrange que rien qui symbolise le gouvernement ou les véritables lieux du pouvoir ne figure parmi la liste des cibles potentielles de terroristes djihadistes ?

    Quant au fait que Civitas retienne l’attention de terroristes djihadistes, j’ai plaisanté toute la journée avec les journalistes sur le fait que, jusqu’au Proche-Orient, Civitas serait donc considéré comme le dernier emblème de la Chrétienté.

    En vérité, pour l’instant je me méfie plus de Bercy qui, sur injonction de la franc-maçonnerie, a infligé à Civitas un redressement fiscal carabiné, que de quelconques terroristes.

  • Panama Papers : un Modigliani volé par les Nazis retrouvé à Genève

    XVM93bbc6ae-fd65-11e5-97b7-c3b4aee6ceb9.jpg 

     

    Le tableau «L'Homme assis appuyé sur une canne», peint par le grand maître italien Amedeo Modigliani, est évalué à 25 millions de dollars (22 millions d'euros).

    Selon les informations du journal Le Monde, un tableau du peintre italien serait secrètement détenu par David Nahmad via une société offshore. L'œuvre aurait été spoliée à un collectionneur d'art juif durant la Seconde Guerre mondiale.

     
     

     
     

    La plus importante fuite de documents de l'histoire pourrait permettre de résoudre le mystère entourant une œuvre d'art au cœur d'un litige remontant à l'occupation de Paris par les Nazis.

    Le tableau en question est L'Homme assis appuyé sur une canne peint par le grand maître italien Amedeo Modigliani. L'identité du modèle a été retrouvée par l'Institut Restellini. Il s'agit très certainement de Georges Menier, le célèbre chocolatier (1880-1933). La toile est évaluée à 25 millions de dollars (22 millions d'euros).

    Selon Mondex Corp, une entreprise canadienne spécialisée dans la traque d'œuvres spoliées, la toile aurait été volée par les Nazis à Oscar Stettiner, un collectionneur d'art juif qui a fui la capitale en 1939.

    Disparu à Paris durant la Seconde Guerre mondiale, le tableau ne refera surface qu'en 1996 - quelque 50 ans plus tard - lors d'une vente aux enchères chez Christie's. Une petite société du Panama, l'International Art Center, en fait alors l'acquisition pour 3,2 millions de dollars américains.

    Le petit-fils et héritier du collectionneur spolié, Philippe Maestracci, tente depuis de récupérer son bien. «L'argent je m'en fiche, assure l'intéressé à la Tribune de Genève. Je le fais pour la mémoire de mon grand-père.» Il accuse notamment la famille Nahmad, l'une des plus célèbres du marché de l'art mondial, de détenir illégalement le tableau volé.

    Le Modigliani se trouverait à Genève

    Cette famille multimilliardaire a principalement bâti sa fortune en faisant commerce d'œuvres d'art et dont l'essentiel de sa collection, estimée à 4.500 pièces dont 300 Picasso, est stockée aux Ports Francs de Genève (un espace exempté de droits de douane et de TVA). Selon le magazine Forbes, la collection des Nahmad atteint une valeur de 4 milliards de dollars.

    Devant la justice, les Nahmad ont affirmé que le tableau ne leur appartient pas et qu'il est la propriété d'International Art Center (IAC), une société offshore. Or l'affaire des Panama Papers, dévoilée notamment par les journalistes du quotidien Le Monde, a permis de révéler que les actionnaires d'IAC ne sont autres que les Nahmad eux-mêmes.

    Une information que David Nahmad, propriétaire de cette société depuis 2004, a tout de même reconnue du bout des lèvres puisqu'il a précisé qu'il serait prêt à restituer l'œuvre si la famille de l'antiquaire arrive à démontrer qu'elle appartenait bien à Philippe Stettiner. «S'ils peuvent prouver que la toile leur appartient, alors ils peuvent aller en cour avec les reçus de vente», a précisé le collectionneur à La Tribune de Genève.

    LE FIGARO

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Amedeo_Modigliani