Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les médecins désarmés face aux demandes de réfection d'hymen

XVM916549cc-0e11-11e6-8478-871d7b5ff8bd.jpg

 

  • Home ACTUALITE Société
    • Par Stéphane Kovacs
    • Mis à jour
    • Publié
 

«En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage», insiste la Ligue française des femmes musulmanes. Crédits photo : Dider Saulnier/Didier Saulnier/Maxppp/MAXPPP

ENQUÊTE - Réparer ou s'y opposer ? Des chirurgiens confrontés à la tradition de la virginité des futures mariées, le plus souvent musulmanes, se retrouvent face à de vrais cas de conscience. Certains demandent une action publique pour mettre fin à cette pratique jugée archaïque et sexiste.

À la clinique Mozart, à Nice, c'est ce qu'on appelle pudiquement «la période des futures mariées». La saison des mariages approche, et avec elle, les coups de fil angoissés de jeunes femmes soudain très pressées. Toutes ou presque ont la même histoire: une famille musulmane traditionaliste, un «grand amour» révolu et désormais, une seule obsession: se faire refaire une virginité. «En ce moment, j'ai une quinzaine de demandes de reconstruction d'hymen par semaine, explique Raoudha, chargée de relation avec la clientèle de cette clinique de Nice. Pour certaines, c'est la triple peine! Élevées en France, elles doivent quitter leur amoureux et se résoudre à un mariage arrangé au bled. Avec toute la belle-famille qui attendra le drap taché de sang derrière la porte…»

LE FIGARO

Commentaires

  • Cette photo est dégoûtante : elle se font même caca sur les mains ;o)

  • Rassurez-vous, ce n'est que du henné! - Tout de même, elles trompent leurs maris avant même d'être mariées! C'est plus de 900 euros la réfection de l'hymen, j'espère que ce n'est pas remboursé par la Sécu.
    Tout cela est sordide!

  • Les religions sont des sectes qui ont réussi et peuvent désormais tout se permettre. Une petite secte qui défendrait de telles pathologies serait interdite aujourd'hui, avec raison. Et dire qu'1 milliard1/2 d'humains partagent cette vision de la femme et de la sexualité !
    Il n'y a pas de "cas de conscience" à éprouver de la part de médecins normaux et équilibrés ! Qu'elles aillent se faire recoudre dans leurs pays d'origine !
    Au fait, ces opérations sont-elles remboursées par la Sécu ???

  • on attend toujours les réactions indignées , horrifiées, de nos chères féministes , femen, chiennes de garde et consorts . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.