Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Hindou tient son bras levé depuis 43 ans

Capture.PNG shadu mer.PNG

Amar Bharati lève sa main depuis 43 ans en l'honneur du dieu Shiva, pour la paix dans le monde et contre les combats et la colère autour de lui.

Le sadhu (saint, ascète) indien Amar Bharati tient sa main droite levée en l'air depuis 43 ans. Avant qu'il se soit engagé dans la voie spirituelle, M.Bharati menait une vie ordinaire. Il s'appelait alors Mahant Amar Bharti Ji, travaillait en tant que fonctionnaire à New Delhi et était marié. Mais un matin, il a compris que tout cela ne signifiait rien. Il a alors tout abandonné et a consacré sa vie au service du dieu hindou Shiva.

Mais trois ans plus tard, il a compris qu'il était toujours exposé aux tentations profanes et a décidé de s'en protéger. En 1973, il a levé sa main au-dessus de la tête en l'honneur de Shiva et il ne l'a pas baissée malgré le mal et la déformation. Durant ces 43 ans, son bras s'est transformé en un morceau de peau et d'os complètement inutile. Il s'est atrophié et s'est figé dans un état artificiel, quasiment à la verticale.

Selon certaines sources, Amar Bharati s'est senti déçu et désabusé par les combats et la colère dans le monde autour de lui et il a levé la main pour la paix. Malgré son passé profane, le sadhu est hautement honoré lors des cérémonies de pèlerinage de Kumbh Mela dans la ville de Haridwar, l'un des pèlerinages les plus importants au monde. Amar Bharati a inspiré d'autres sadhus pour lever la main. Certains d'entre eux tiennent la main levée depuis 7,13 et même 25 ans.

Dans un entretien, M.Baharati a expliqué que son discours spirituel était concentré sur la méchanceté et la discorde du monde contemporain et qu'il était essentiel de vivre en paix et en harmonie.

Alors qu'on lui demandait s'il avait mal à la main, le sadhu a expliqué qu'il avait mal mais qu'il s'y était habitué. Comme la majorité des ascètes, il n'a pas voulu parler de sa vie avant son engagement dans la voie spirituelle.
 
Amar Bharati a dit qu'il faisait la même chose que des saints avant lui et qu'il suivait la tradition qui consiste à dédier une partie de son corps à dieu.

Capture.PNG hindou bras levé.PNG

SPUTNIK - 10 mai 2016

Commentaires

  • Le mot "heil" aurait donc une signification en sanscrit ;o)

  • cela parait loufoque , mais au moins ce personnage ne crée de torts à personne . .!!
    salutations.

  • Stupide,ne sont saints que les membres de l'Eglise!
    Assez de ces religions étrangères complètement loufoques!

  • Il ne manque pas de saints personnages chrétiens, ascètes, anachorètes, ermites et autres "stylistes" qui en firent autant comme le célèbre Siméon le Stylite qui passa sa vie au sommet d'une colonne. Euh ! Tout ceci n'est pas notre conception du monde à nous Européens !
    Ceci dit, cela ne me dérange pas, ils ne font de mal à personne.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Stylite

  • Regardons bien cet Hindou : c’est l’intelligence même !

  • Et depuis 43 ans l'etat du monde s'est beaucoup amélioré!! efficace son truc!

  • C'est peut-être bon pour l'Inde? L'Inde est un monde à elle toute seule. Difficile de juger ce sadhu qui ne fait de mal à personne.

  • Il ne fait de mal a personne, n'a force personne a le suivre.
    C'est un tel sacrifice! Quelle souffrance.

  • Amar est des nôtres ! :-))
    Un petit clin d'oeil iconoclaste des Brigandes, qui ont une chanson sur tout :
    https://www.youtube.com/watch?v=GNMH8mg2rnM

Les commentaires sont fermés.