T.S. Eliot - Prix Nobel en 1948
07/06/2016 – ETATS-UNIS (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : A l’université de Yale (Etats‑Unis), une pétition lancée par des étudiants en licence réclame « l’abolition » du cours d’introduction aux « grands poètes de la langue anglaise », « obligatoire pendant les deux semestres de première année pour tous les étudiants qui choisissent la littérature comme matière principale », rapporte Le Monde, qui explique : « Les huit poètes au programme sont tous des hommes blancs : Geoffrey Chaucer, Edmund Spenser, William Shakespeare, John Donne, John Milton, Alexander Pope, William Wordsworth et T.S. Eliot ».
Selon les auteurs de la pétition, « il est temps que le département d’anglais décolonise son offre de cours » : « Il est inacceptable qu’un étudiant de Yale souhaitant étudier la littérature anglaise ne lise comme auteurs que des hommes blancs. Passer une année à suivre un cours où l’apport littéraire des femmes, des gens de couleur et des personnes queer est blessant pour tous les étudiants, quelle que soit leur identité. Les cours sur les grands poètes de la langue anglaise instaurent une culture particulièrement hostile aux étudiants de couleur. »
Commentaires
Nous n'ignorons pas que , à l'encontre de l'opinion complaisamment diffusée par les média occidentaux , l'Islam a peu enrichi notre civilisation .
Les contributions majeures à l'épanouissement de l'Humanité viennent d'Afrique et par Afrique nous entendons exclusivement le monde noir .
C'est donc à juste titre que s'élevant contre un déni de justice qui n'a que trop duré l'intelligentsia fort distinguée de Dakar a rétabli des vérité qui s'imposent à tous les esprits libres : de la philosophie de Platon à la théorie des quanta et aux fusées nous devons tout aux peuples si manifestement doués d'Afrique noire .
Il nous faut reconnaître notre dette .
Cette idéologie égalitariste, cosmopolite et ethno masochiste détruira notre civilisation beaucoup plus efficacement que tous les régimes communistes réunis ne l'auraient jamais fait.
Mais voyons, le seul grand poète de langue universelle est Mohamed qui a écrit le Saint Coran !
PS : zut, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui ait écrit cet immense poème, puisqu’on dit que Mohamed était illettré !
les auteurs de cette pétition sont d,abominables racistes anti-blancs , d,ailleurs les grands poètes de la langue Anglaise ne sont que des blancs , ce qui doit entrainer de grandes jalousies parmi les médiocres . .!!
salutations.
Même le papier est blanc !
Quand même, merde, quand même ;o)