Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan: Un mollah de plus de 60 ans emprisonné pour s'être marié avec une fille de 6 ans

Pour sa défense, l’homme affirme que la fillette lui a été offerte…

 

  • Publié le
  • Mis à jour le

 

Un mollah afghan a été arrêté pour avoir enlevé et épousé une fillette de six ans, ont rapporté vendredi des responsables provinciaux dans une région reculée. Mohammad Karim, âgé d’une soixantaine d’année, a été placé en détention « il y a deux jours » dans la province de Ghor (centre), même s’il affirme que l’enfant lui a été offert par ses parents comme une « offrande religieuse », ont indiqué ces responsables.

Mais selon le bureau du gouverneur, citant la famille, la fillette a été enlevée dans la province de Herat, frontalière de l’Iran, il y a déjà plusieurs semaines pendant le ramadan. La victime a été placée dans un foyer pour femme et ses parents sont en route pour la province, a précisé la responsable des affaires féminines de Ghor, Masoom Anwari, qui ajoute qu’elle est en état de choc.

Le mollah « jeté en prison »

« La fillette ne parle pas et ne répète qu’une seule chose : "J’ai peur de cet homme" », a-t-elle détaillé. Le mollah « a été jeté en prison et notre enquête se poursuit jusqu’à demain » a également déclaré le porte-parole du gouverneur provincial Abdul Hai Khatibi. L’âge légal du mariage en Afghanistan est de 16 ans pour les filles, 18 pour les garçons.

>> A lire aussi: Les talibans utilisent des esclaves sexuels pour infiltrer et attaquer la police

Cette nouvelle affaire de mariage précoce intervient deux semaines à peine après la mort douloureuse d’une adolescente de 14 ans qui avait été mariée à 12, toujours dans la province de Ghor. Zahra, décédée de brûlures profondes après deux années de tourments et de maltraitance, avait été donnée à sa belle-famille en échange d’une nouvelle épouse pour son père, selon la pratique traditionnelle du « badal » qui évite des noces coûteuses. Le père de Zahra avait ainsi pu épouser la sœur du mari de sa fille.

>> A lire aussi: Deux Afghans condamnés à mort pour le viol d'une Française

La Commission indépendante des Droits humains en Afghanistan (AIHRC) a enregistré l’an passé 235 mariages précoces, concernant pour moitié des filles de 11 à 15 ans, mais dans 7 % des cas, elles n’avaient que 7 à 10 ans. Une autre pratique afghane, le « baad », consiste à offrir une fille en règlement d’un différend entre deux familles.

20minutes

Commentaires

  • Nous ne voulons pas de musulmans en France,ni de mosquées,ils doivent tous partir,nous ne voulons pas de cette pseudo-religion nauséabonde,pédophile cruelle et stupide qui s'oppose à notre histoire,à notre civilisation française,cela ne se discute pas à aucun degré.
    Notre devoir sacré est de repousser ces envahisseurs du territoire national par tous les moyens,on égorge nos prêtres,on tue nos enfants, cela suffit,il est temps de réagir et surtout de dire en premier lieu la vérité sur l'islam qui veut nous détruire.
    Et que vaudrait la vie dans une France musulmane,en vérité ce serait une horreur quotidienne et la France ne serait plus la France.
    Alors chaque véritable Français sait ce qui lui reste à faire,d'abord voter pour Marine en 2017 et se préparer à la lutte pour la libération nationale.

  • Il devrait être béatifié chez les islamistes, il n'a fait que copier son maître Mahomet, lui-même pédophile (mais il avait quand même attendu qu' Aïcha ait 9 ans, le brave homme)

  • 8 ans ce serait passé, mais 6 ans - quand même, merde, quand même ;o)

  • ce brave homme ne faisait que suivre l,exemple de son prophète , ce qui lui ai reproché par la justice de son pays , est juste l,enlèvement en fin de compte .
    salutations.

  • Bergoglio veut nous imposer ces gens !

  • Pierre ,
    Vous avez raison , à une réserve près . S'il est vrai que nous ne voulons pas des musulmans en France , il conviendrait encore d'ajouter que les musulmans ne veulent , quant à eux , pas de nous . Ils n'attendent , les islamistes comme les modérés , que leur heure pour nous éliminer .
    Je confesse que l'apitoiement de rigueur sur les pauvres m'indispose . Les musulmans sont pauvres ! Qu'ils fassent leur mea culpa . Nous n'avons pas à les titrer de misère .
    Un gouvernement mondial , s'il ne relevait pas de l'utopie , commencerait pas endiguer drastiquement leur démographie , d'autant que l'écrasante majorité des sectateurs du Prophète ne produit pas même de bons ouvriers . Ils n'ont ces fidèles de la vraie Religion de talents reconnus que pour la razzia , le viol , le vol , le parjure ... rien de bien estimable .
    Eugénisme , sélection des humains , je ne retiens guère autre chose des rêveries socialistes du temps jadis .
    J'ai tort ? Est-ce bien sûr ?
    - les muzz , une affaire de religion ? Soyons un peu sérieux . L'incompatibilité est ethno-culturelle . Une ethnie engendre la culture qui lui est adaptée .
    C'est du matérialisme biologique .
    Et alors ?
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.